Jan
24
2013

Top 5 des raisons pour visiter Avignon

avignon

Surnommée la « cité des papes », Avignon possède un patrimoine exceptionnel grâce à son histoire. Nous vous proposons notre top 5 des raisons pour aller dans la préfecture du Vaucluse.

Le Festival d’Avignon

festival

On ne pouvait pas faire un top des raisons pour visiter Avignon sans parler du festival. La 67e édition se déroule du 5 au 26 juillet. Au programme de l’évènement théâtral le plus important de France : des spectacles, des lectures, des expositions, des films mais aussi des débats …

Chanter sur le pont d’Avignon

pont

Vous savez ce que l’on fait sur le pont d’Avignon ? L’on y danse tous en rond. Cette chanson enfantine est l’une des plus célèbres. Alors pourquoi ne pas lancer un concours de chant et de danse sur le pont ?

Se prendre pour un pape

palais des papes

On n’a pas besoin de partir se rendre en Italie pour visiter la résidence des papes. Pendant deux périodes (de 1309 à 1378 et de 1378 à 1418), 7 papes et 2 anti-papes se sont succédés à Avignon. On peut encore explorer le palais des papes d’Avignon.

Pêcher un Piranha dans le Rhône

rhone

Cette information avait fait un mini-buzz dans la cité des papes en septembre dernier. Un habitant avait péché un piranha dans le Rhône. Alors si vous aussi, vous êtes adepte de la pêche insolite et risquée, n’hésitez pas à venir.

Trouver les fenêtres peintes

immeubles

Avignon, ville d’art, cache de nombreux trésors. Parmi eux, on retrouve les nombreuses fenêtres peintes qui sont dispersées aux quatre coins de la ville. Vous pouvez ainsi vous amuser à les retrouver.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.95_4.817_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • merci pour ces belles raisons…., j’en ai une autre: vérifier le nombre exact de papes ayant regné à Avignon (bon, je vous le dis, parce que c’est vous: 7 papes officiellement reconnus, si, si !, et 2 soit-disant anti-papes = ce qui fait donc un total de 9 papes)

  • et aussi parce que la ville est superbe!

  • Le palais des papes, la vue sur le rhone, le pont d’avignon et l’ile de la barthelasse…etc.
    C’est clair que l’on ne perds pas son temps lorsque l’on visite Avignon!

  • Avignon est une ville dense en éléments et anecdotes à découvrir ! je retiens tout particulièrement l’ensemble bâtiments liés à l’histoire des papes et de l’église catholique 😀

    Amoureux de l’histoire et de l’architecture, il est temps d’en prendre plein la vue ^^

    Anna

  • Super article les endroits indiqués ci-dessus sont VRAIMENT à voir si vous êtes sur Avignon, mais j’aurais rajouté la visite des Halles, c’est place Pie, vous avez des commerçants qui sont là tous les jours sauf le lundi de 6h à 13 h, il propose des produits locaux et de qualité.

    Voili Voulu mon avis sur Avignon 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde