Déc
19
2014

Top 5 des raisons pour aller à Amsterdam

amsterdam1

Et si lors de vos prochaines vacances, vous optiez pour Amsterdam ? Cette très belle ville des Pays-Bas est notamment réputée pour ses canaux et son Quartier Rouge. Réserver un appartement vous coûtera moins cher que de payer l’hôtel.

Amsterdam et les canaux

canaux

Amsterdam est notamment connue pour ses canaux, classés en 2010 sur la liste de Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ces canaux offrent de nombreuses possibilités de sorties. Ainsi, si vous avez des enfants, le bateau à pancakes les combleront à coup sûr. Sinon l’une des attractions les plus populaires reste la croisière sur les canaux. Autre activité : Vous pouvez aussi louer un bateau pour vous déplacer en famille ou des pédalos pour les plus sportifs.

Amsterdam et les musées

amsterdam

Que vous soyez amateur de Rembrandt, de football, d’histoire ou tout simplement en quête d’insolite, vous trouverez à Amsterdam un musée à votre goût. Parmi les établissements les plus visités, on retrouve le Rijksmuseum, dédié à l’art ancien, le Van Gogh Museum, le Stedelijk Museum, consacré à l’art contemporain, la Maison d’Anne Frank ou encore Madame Tussauds, le musée de cire. Après vous pourrez aussi toujours visiter des musées plus insolites comme le Musée du Cannabis ou le Musée du Sexe.

Amsterdam et le Quartier Rouge

coffee shop

Amsterdam possède l’un des quartiers les plus connus mondialement : le Quartier Rouge. Ce quartier est l’un des plus surveillés de la ville avec de nombreuses caméras de sécurité et la présence de policiers toute la nuit. C’est aussi dans le Quartier Rouge que l’on retrouve de nombreux coffee shop. Rappelons que ces établissements permettent d’acheter et consommer du cannabis.

Amsterdam, la ville du vélo

vélo

Lorsque vous arrivez à Amsterdam, vous serez surpris par le nombre de vélos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est devenue la ville de la petite reine. En effet, on y compte plus de vélos que d’habitants (en moyenne 1,11 vélo/personne). Les amateurs de deux-roues sont ainsi aux anges.

Amsterdam et la vie nocturne

vie-nocturne

Amsterdam est aussi réputée pour sa vie nocturne. Si vous souhaitez en profiter, de nombreux habitants estiment que Leidseplein, Rembrandtplein et Nieuwezijds proposent de nombreux bars et boites de nuit qui valent le détour. A noter qu’Amsterdam est également connue pour sa communauté gay et lesbienne. La plupart des établissements se situent autour de Reguliersdwarstraat.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Amsterdam est vraiment une ville très agréable, il y fait bon se promener à pieds ou à vélo. Et c’est vrai que les musées sont très intéressant notamment celui de Van Gogh.

    • Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂

  • Amsterdam est une ville incontournable aux Pays-Bas.
    Ses musées, ses canaux et son dynamisme font qu’il faut passer par cette ville.
    Mais je recommande également d’autres villes moins courues mais très charmantes également comme Rotterdam ou encore La Haye

  • Je ne suis toujours pas sous le charme malgré cet article.

    • Et c’est dommage …

  • Salut, La venise du nord c’est Bruges et non amsterdam

    • merci pour l info

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde