Jan
10
2013

Top 5 des lieux insolites de Paris

paris

Des lieux insoupçonnés se cachent dans les recoins de Paris. On vous propose de partir, dans ce top 5, à la découverte des statues et des sites les plus insolites de Paris.

DĂ©couvrez les lieux insolites Ă  Paris en images avec notre tableau Pinterest !

Le Passe-Muraille de Montmartre

Le Passe-Muraille

A deux pas du SacrĂ©-Coeur, prenez la rue Norvins. Vous dĂ©couvrirez un homme qui semble traverser un mur. « Passe Muraille » provient d’un recueil de nouvelles de Marcel AymĂ© qui raconte l’histoire d’un modeste employĂ© d’administration qui se dĂ©couvre la possibilitĂ© de passer Ă  travers les murs. La sculpture a Ă©tĂ© inaugurĂ©e le 29 fĂ©vrier 1989.

L’homme Ă  la fenĂŞtre, Montmartre

L’homme à la fenêtre

Restons à Montmartre et prenons la direction de la rue Eugène Carrière. Un homme en mosaïque se penche par la fenêtre . Les rideaux sont sculptés dans la pierre. Cette oeuvre à contempler a été réalisée en 1983.

Les cadenas d’amour du Pont des Arts

Les cadenas d’amour

Un cadenas pour symboliser son amour. Parfois, il comporte les noms de ceux qui les accrochent. D’autre fois, une date est inscrite sur l’objet. Juste après, l’usage veut que la clef soit jetĂ©e Ă  cĂ´tĂ© du Pont des Arts (la plupart du temps dans l’eau).

La Fontaine Dragon de la place Augusta Holmes

La Fontaine Dragon

Au milieu de la place, un dragon Ă©merge du mur d’accès de l’usine souterraine de production d’eau. Ce monstre en verre serait orientĂ© entre Seine (Yin) et soleil (Yang). A la nuit tombĂ©e, il s’anime en se parant de reflets multicolores.

La Pyramide du Parc Monceau

pyramide

Moins connue que la pyramide du Louvre, celle du parc Monceau a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 1769, Ă  la demande de Philippe d’OrlĂ©ans, duc de Chartres. On ne peut pas visiter l’intĂ©rieur de la pyramide. Mais selon la lĂ©gende, on y trouverait dans la salle principale une statuette de la dĂ©esse Isis, autre dĂ©lire des francs-maçons.

Si vous souhaité visiter Paris, on vous propose de découvrir notre circuit touristique de 6 jours.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.856578_2.351828_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Voyager Ă  Paris sans visiter les grands monuments et places historiques constitue un très grand pĂ©chĂ©. Des lieux importants et sacrĂ©s qui font parti du dĂ©cor de la ville, les images sont magnifiques et je reste toujours fascinĂ© face l’histoire du Pont des Arts, personnellement j’y crois.

  • Et des lieux insolites, ce n’est probablement pas ce qui manque dans la capitale.

  • Pourquoi ne pas visiter Paris autrement ? Sortir des sentiers battus, des parcours touristiques et oser l’originalitĂ© des coins que peu de gens connaissent ? Excellente initiative pour dĂ©couvrir de petits trĂ©sors nichĂ©s dans les endroits les plus insoupçonnĂ©s. La pyramide du Parc Monceau, les cadenas d’amour du Pont des Arts, le Passe-Muraille ou l’Homme Ă  la fenĂŞtre de Montmartre ou encore la Fontaine Dragon de la place Augusta Holmes. Des endroits atypiques qui regorgent de beautĂ© et d’originalitĂ© pour le curieux visiteur que vous ĂŞtes !

Laisser un commentaire

Bloqueur de publicité détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité, puis rafraichir la page

Rafraichir la page