Avr
20
2015

Top 10 des stations de métro les plus originales

métro

Si vous avez déjà pris le métro, vous avez peut-être déjà vu une station sublime. C’est pour cette raison que cette semaine, nous consacrons ce top voyage aux stations de métro les plus originales. Rappelons que le métro, c’est aussi des belles histoires comme celle des voyageurs sauvant la vie d’inconnus qui ont chuté sur les rails du métro.

Découvrez les stations de métro les plus originales dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

La station d’Avtovo, Saint-Pétersbourg (Russie)

avtovo

Mise en service en 1955, la station d’Avtovo se trouve sur la ligne 1 du métro de Saint-Pétersbourg (Russie). De nombreuses stations de métro russes possèdent des décors sublimes.

Le Bund Tunnel, Shanghaï (Chine)

bund

A Shanghaï, le quartier du Bund est l’un des plus côtés de la ville. Les sous-sols sont aussi vraiment sublimes. Le tunnel qui part de Puxi en direction de Pudong offre un magnifique spectacle aux touristes.

La station de Kungsträdgården, Stockholm (Suède)

Kungsträdgården

La station de Kungsträdgården est le terminus de la ligne bleue. Décorée par Ulrik Samuelson, cette station est l’une des plus belles de Suède. A noter que le thème de la déco est l’Atlantide.

La station de Münchner Freiheit, Munich (Allemagne)

munich

La station de métro Münchner Freiheit à Munich est l’une des plus futuristes. Elle a été imaginée par le designer allemand Ingo Maurer et se trouve près de la gare routière de Munich.

La station d’Olaias, Lisbonne (Portugal)

station Olaias

Les architectes portugais ont mis de la couleur à la station d’Olaias, située à Lisbonne (Portugal). C’est pour l’exposition universelle en 1998 que les dirigeants portugais ont demandé à de nombreux artistes de redécorer leur métro.

La station de Kievskaya, Moscou (Russie)

Kievskaya

On reprend la direction de la Russie. Mais cette fois-ci, on part à Moscou. La station Kievskaya est l’une des plus belles de la capitale russe. On peut ainsi y voir des lustres magiques.

La station de Kaohsiung Narciso Junket, Taipei (Taiwan)

taiwan

La station de métro de Kaohsiung Narciso Junket fait partie des plus belles au monde grâce à son dôme unique en verre. Inaugurée en 2004, cette station vaut le détour pour la beauté des couleurs.

La station de Toledo, Naples (Italie)

toledo

Imaginée par l’artiste Oscar Tusquets, cette station de métro est ouverte depuis 2012. A l’origine, c’était la municipalité de Naples qui souhaitait restaurer ses stations de métro à l’image du monde.

La station de Szent Gellért, Budapest (Hongrie)

Szent

La station de métro de Szent Gellért propose un voyage fantastique dans un arc-en-ciel. C’est l’une des plus belles stations de métro d’Hongrie.

Le métro de Dubaï, (Émirats Arabes Unis)

métro dubai

Ces dernières années, Dubaï ne cesse d’impressionner avec son style excentrique et luxueux. Son métro ne fait pas exception. L’une des stations les plus originales est la station BurJuman, grâce à ses incroyables luminaires en fibre de verre.

Et vous, quelle station de métro vous impressionne le plus ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde