22
2013
Les sublimes îles de la Madeleine
Admirables, épatantes, parfaites, ravissantes … Les adjectifs qualifiants les îles de la Madeleine sont nombreux. Cet archipel canadien du golfe du Saint-Laurent accueille chaque année de nombreux visiteurs.
Vous resterez bouche bée devant la beauté des paysages marins lors de vos vacances aux îles de la Madeleine. Chaque plage a son charme. La plage de la Grande Échouerie semble s’étendre vers l’infini. Celle de la Dune du Sud est entourée au sud par les falaises rouges et de grottes accessibles à marée basse. Et c’est sur la magnifique Dune du Havre Aubert que se déroule depuis 25 ans le concours des châteaux de sable des îles de la Madeleine, le plus grand concours amateur au monde.
Les musées nous apprennent aussi que le sable a son importance dans les îles. Ainsi, l’Économusée du sable revient sur les différents types de sable et la façon de les travailler pour pouvoir en faire une œuvre d’art.
Comment y aller ?
Pour y aller, vous aurez le choix entre quatre moyens de transport. L’avion, avec des vols à partir de Montréal, Québec et Gaspé. L’autobus de luxe avec des départs de Québec tous les vendredis soirs et avec arrêts sur demande à Rivière-du-Lou. Ou la voie maritime avec une croisière au départ de Montréal ou simplement, une traversée entre Souris, Île du Prince Édouard et les Îles de la Madeleine.
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
En été ça sera un grand plaisir de découvrir ce charmant petit coin, mais en hiver, je pense que le froid aura raison de moi. En tout cas j’adore ce genre de paysages très sauvages.
En effet, tout à fait sublime. Je confirme.
Ca donne sacrément envie… Des paysages sauvages…