Nov
3
2016

Canada : Nous avons testé la demande d’AVE

canada

Depuis le 15 mars dernier, la demande d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) payante est obligatoire pour entrer sur le territoire canadien. Si vous n’avez pas de VISA valide et sans cette AVE, l’embarquement dans un avion en direction du Canada vous sera refusé. Il existe plusieurs sites (dont un site officiel du gouvernement, où le coût sera de 7 $ CAD), pour obtenir son visa Canada. Nous en avons testé un.

Pour obtenir l’AVE, il faut avoir du temps. Vous devez remplir de nombreuses informations personnelles assez précises. Après avoir entré votre nom et prénom, vous devez notamment déclarer les « fonds disponibles pour voyager au Canada ». Vous devez également indiquer votre adresse mail ou encore l’adresse de votre domicile.

La rapidité est le principale avantage de l’AVE. Il faut environ 20 minutes pour remplir entièrement le formulaire et passer au paiement. Et vous allez obtenir une réponse presque immédiate.

Ce nouveau dispositif contraint plusieurs contraintes. Ainsi, vous êtes obligé de remplir le formulaire pour chaque personne souhaitant visiter le Canada. Vous ne pouvez pas faire de demandes regroupées. Vous devez aussi bien vérifier toutes les infos transmises car une erreur ne pourra pas être modifiée après le paiement.

Vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre demande, car l’AVE est liée électroniquement à votre passeport. Il suffit simplement de présenter votre passeport à l’aéroport. Même si notre test s’est bien déroulé, il vaut mieux faire sa demande quelques jours avant le départ. L’autorisation est valable pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. A noter que seuls les citoyens français de Saint-Pierre-et-Miquelon sont exceptés de faire la demande d’une Autorisation de Voyage Électronique. Il existe une période clémence jusqu’au 10 novembre 2016.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • malheureusement Immigration Canada refuse l’AVE à des ressortissants français qui ont été antérieurement résidents permanents et ceci meme si la carte de résident est échue . Je suis victime avec 2 membres de ma famille de cette anomalie, nous avons subi un refus d’embarquement malgré des passeports valides, des réservations valides et des demandes de VAE en attente de traitement en raison d’un bug du site d’immigration canada : il s’est écoulé 9 jours entre la demande de VAE et la demande d’intervention du client ……

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde