Jan
3
2023

Les plus beaux endroits d’Australie à visiter

Les lieux à visiter absolument en Australie

L’Australie est un pays qui fascine, avec des parcs naturels grandioses, des cités et des stations balnéaires survoltées et un littoral qui invite à de longs périples et à une multitude d’activités sur des plages de toute beauté. Sans oublier la culture aborigène, hommes et femmes présents sur l’île-continent depuis au moins 40 000 ans. C’est décidé, vous avez prévu de rejoindre prochainement l’Océanie pour visiter cette île aux mille trésors. Voici quelques-uns des lieux incontournables où vous rendre au cours de votre voyage !

Sydney, métropole séduisante

Sydney est connue à travers le monde entier pour l’architecture unique de son opéra donnant sur l’une des plus belles baies du monde. Une fois qu’on a bien pensé à faire son visa, à souscrire une assurance voyage, à prendre ses billets d’avion et à booker ses nuits, c’est parti pour découvrir l’une des cités les plus incroyables d’Australie. Les petites rues du quartier The Rocks, le plus ancien de la ville, sont sublimes. En soirée, c’est à Kings Cross que l’on rejoint les restaurants et les bars pour profiter de la vie nocturne.

Après un tour au Botanic Garden, c’est toujours un plaisir d’emprunter Circular Quay pour profiter des vues sur la baie. Et puis, lors des jours les plus chauds, Bondi Beach attend les visiteurs pour une séance de baignade dans une eau rafraîchissante ou une initiation au surf !

Les Blue Mountains, la nature à l’état brut

L’Australie, ce sont des kilomètres et des kilomètres carrés de territoires sauvages où la nature prend des formes impressionnantes et vertigineuses. Le parc national des Blue Mountains fait le bonheur des randonneurs, avec ses forêts verdoyantes et ses incroyables formations rocheuses.

Rendez-vous au Echo Point Lookout pour observer les Three Sisters, avant de pénétrer dans le bush et de faire un arrêt aux pieds d’une cascade. Pour reprendre des forces, des villes de montagne pittoresques attendent les marcheurs.

Uluru, un emblème

Comment imaginer un voyage en Australie sans aller voir Uluru, qui tel un énorme caillou posé au milieu des terres ocres, est en outre un lieu sacré pour les Aborigènes ?L’impressionnante formation rocheuse change de couleur au lever et au coucher du soleil, et le spectacle est toujours magnifique. D’autres curiosités de la nature attendent les voyageurs dans le secteur, à l’image des Olgas, formations rocheuses sacrées situées au sein du parc national d’uluru-kara Tjuta. Avide de connaissance sur ce territoire qui en met plein la vue, on pense aussi à faire un tour au Centre Culturel, lieu qui dévoile tour à tour l’histoire locale, le peintures rupestre et bien sûr, les légendes et l’art aborigènes.

Kangaroo Island, cap sur la faune australienne

Tout le monde sait que l’Australie est un pays qui abrite une faune riche et diverse. Au-sud-ouest d’Adélaïde, Kangaroo Island est un endroit à rejoindre à tout prix pour parcourir ses réserves naturelles et observer en toute liberté des kangourous, des opossums, des koalas, des ornithorynques, des phoques, des dauphins, et même des baleines en saison !

La Grande Barrière de Corail, un trésor classé à l’UNESCO

Un voyage en Australie est l’occasion d’approcher l’un des plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Grande Barrière de Corail. Ce récif, le plus étendu au monde, est un paradis des plongeurs, avec un éventail d’espèces de coraux durs et mous, des centaines d’algues, des crustacés, des éponges, sans oublier les 1 500 poissons tropicaux colorés différents. On part pour une séance de plongée après avoir pris le temps de visiter Cairns, où l’on trouve des marchés animés, des cafés fort sympathiques et des plages où étendre la serviette pour dorer au soleil. Cairns est aussi une belle étape pour découvrir une gastronomie aux accents marins.

Le Kimberley, l’immensité australienne

Territoire vierge du nord-est de l’Australie, le Kimberley séduit les férus de nature à coup sûr. Ici, les paysages varient entre forêts de baobabs, savanes et gorges escarpées. L’une des plus belles manières de découvrir ces terres est de louer un van ou un 4X4 aménagé. On est ainsi certain de se réveiller au plus près de la nature, avec le sentiment d’être seul au monde. Le voyage passe par des routes emblématiques, comme la Gibb River Road, piste de terre rouge. Les randonnées conduisent au coeur de paysages à couper le souffle ! On pense à ceux du parc national Purnululu, où la chaîne des Bungle Bungle rayonne avec ses dômes striés d’orange et de noir.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde