Jan
2
2022

Les 10 plus beaux parcs nationaux du Canada

Le Canada est connu pour sa nature sauvage et ses magnifiques paysages. Grand comme vingt fois la France, ce pays d’Amérique du Nord est une destination idéale pour les amoureux des grands espaces avec ses 42 parcs nationaux.

Forêts denses, lacs aux eaux cristallines et montagnes enneigées, le Canada offre un cadre exceptionnel. Alors, n’hésitez plus à faire votre demande AVE Canada en ligne et à préparer vos valises pour partir à la découverte des plus beaux parcs nationaux canadiens.

  1. Parc national de Banff

Créé en 1885, le parc national de Banff est le premier parc national du Canada et probablement l’un des plus emblématiques du pays. Situé au cœur des Rocheuses, il abrite des paysages à couper le souffle et des points de vue exceptionnels.

Avec sa faune riche, ses grands lacs aux eaux pures, ses immenses forêts et ses montagnes escarpées, il s’agit d’un paradis naturel pour les randonneurs, les campeurs, les amateurs de canoë et les cyclistes.

  1. RĂ©serve de parc national Pacific Rim

Situé sur la côte pacifique du Canada à environ 50 km de Vancouver, le parc national Pacific Rim est célèbre pour ses plages et ses forêts qui s’étendent à perte de vue. Il abrite de nombreux sentiers de randonnée et offre plusieurs activités aux visiteurs comme la pêche, le kayak et le surf.

Il est possible d’apercevoir des animaux sauvages comme les ours, les loups et les couguars. Les baleines grises peuvent être observées au large du parc, lorsqu’elles effectuent leur migration vers le Mexique.

  1. Parc national des Mille-ĂŽles

Le parc national des 1000 îles se trouve sur le Saint-Laurent dans la province de l’Ontario. Sur les 1865 îles de granit formant partie de l’archipel, une vingtaine ont été intégrées au parc national. Vous pouvez les visiter en louant un canoë ou en participant à une excursion en bateau.

À seulement quelques heures de Toronto et Montréal, ce parc national est un lieu privilégié pour découvrir un écosystème riche et passionnant. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces animales et végétales dans un cadre magnifique.

  1. Parc national Auyuittuq

Auyuittuq, ou « terre qui ne fond jamais » en langue inuite, est un territoire isolé formé de glaciers, de fjords et de montagnes se trouvant dans le Nunavut. Il s’agit du seul parc national canadien situé au nord du cercle polaire arctique.

Vous y trouverez des paysages incroyables ainsi qu’une importante flore et faune à l’état sauvage : ours blancs, caribous, renards arctiques ou phoques. L’accès au parc national Auyuittuq n’est pas le plus facile, en motoneige ou en bateau uniquement, mais la beauté du parc vaut le détour.

  1. Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Situé entre mer et montagnes, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est connu pour ses impressionnantes falaises qui plongent dans l’océan Atlantique. Ce territoire sauvage est recouvert de forêts denses et de rivières s’écoulant au fond d’importants canyons.

La visite est particulièrement belle en automne, lorsque le parc national se pare de couleurs éclatantes. L’hiver, les sentiers de randonnée sont transformés en pistes de raquette ou de ski de fond.

  1. Parc national de Jasper

Le parc national de Jasper se trouve Ă  environ une heure de Banff. Avec une superficie de plus de 10 000 km2, il s’agit du plus grand parc national du Canada. Au cĹ“ur des Rocheuses, vous y dĂ©couvrirez d’imposants paysages composĂ©s de forĂŞts, cascades, lacs et sources chaudes ainsi qu’un immense champ de glace.

Ce parc national abrite une grande variété d’animaux sauvages, dont le caribou, l’ours noir, le mouflon, la chèvre des montagnes et le grizzly.

  1. Parc national de Fundy

Le parc national de Fundy, dans le Nouveau-Brunswick, a été classé réserve de la biosphère et réserve de ciel étoilé. La province du Nouveau-Brunswick est également le meilleur endroit pour profiter des couleurs de l’automne au Canada.Ce parc national possède une côte maritime aux plages en pente douce et un plateau aux collines, vallées et forêts profondes. Il s’agit de l’un des rares parcs canadiens où il est possible de passer la nuit en yourte en pleine nature.

  1. Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard est situé dans le golfe du Saint-Laurent et abrite un écosystème unique. Entre océan et forêt, il compte de nombreuses falaises, dunes et plages de sable fin.

Il abrite un grand nombre d’animaux dont le phoque, le renard, le castor ainsi que plusieurs espèces protĂ©gĂ©es en voie de disparition comme la petite chauve-souris brune.

  1. Parc national du Gros-Morne

Le parc national du Gros-Morne, situé sur l’île de Terre-Neuve, tire son nom du second plus haut sommet de l’île, le Gros-Morne, à 806 mètres d’altitude. Ce parc aux fjords et montagnes sauvages abrite une formation géologique datant de plus d’un million d’années.

Il compte plus d’une centaine de kilomètres de sentiers de randonnée en plein cœur de la nature. Il est également possible de faire de la pêche, du kayak ou du ski de fond, entre autres.

  1. Parc national de la PĂ©ninsule-Bruce

Situé à environ 4 heures de Toronto, entre la baie Georgienne et le lac Huron, le parc national de la Péninsule-Bruce est célèbre pour ses eaux turquoise, ses hautes falaises, ses grottes et ses épaisses forêts.

Il abrite une grande biodiversité et des chemins de randonnée spectaculaires offrant des vues sublimes sur l’ensemble du parc national.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • J’ai eu du mal en trouver des hĂ©bergements au petit village Jasper situĂ©s dans un parc national, il reste surtout des hĂ©bergements assez chers.

Laisser un commentaire