Juin
18
2021

Les meilleurs sites touristiques du Canada

Le Canada est une destination touristique peu connue. Pourtant, c’est un pays qui regorge d’une multitude de sites touristiques, et dont la culture n’a rien à envier à son voisin du sud ou aux pays européens. Des rues cosmopolites de Toronto aux sommets des montagnes des Rocheuses canadiennes, Le Canada propose une multitude de destinations de vacances. Alors, si vous en avez marre de découvrir ce pays par le biais des sites de paris sportifs Canada ou des documentaires animaliers, vous pouvez y aller le temps d’un séjour. C’est un pays en pleine croissance économique. Et comme pour la plupart des pays, le tourisme est également un point fort de l’économie locale. Que ce soit pour un voyage en solo, en famille ou entre amis, vous apprécierez à coup sûr votre séjour au Canada. Parmi les incontournables lors d’un séjour au Canada, on peut citer :

  • le Banff
  • la célèbre ville de Vancouver,
  • Montréal,
  • le Québec,
  • le parc de Jasper,
  • et bien plus encore.

En fait, nous avons passé en revue pour vous quelques-uns des meilleurs sites touristiques de ce pays.

Banff

Banff est la destination idéale pour les amoureux du ski. Le site est situé en plein cœur des Rocheuses canadiennes, près de la frontière sud-est du parc national Banff. Il s’agit du premier parc national du Canada. Banff s’adresse aux explorateurs intrépides et aux amoureux de la nature sauvage. Ici, vous ferez le plein de sensations et pourrez pratiquer plusieurs activités. Allez à l’assaut de la descente du montt Norquay, ou alors, marchez jusqu’aux énormes piliers de calcaire connus sous le nom de Hoodoos. Vous pourrez aussi faire de l’escalade sur la montagne Stoney Squaw ou du vélo le long de Healy Creek. Ici, toutes les conditions sont réunies pour que vous vous ayez les vacances dont vous avez rêvées.

La ville de Vancouver

Vancouver est une ville jeune qui ne manque cependant pas de charme. Entourée de montagnes et de plages, Vancouver est à la fois un terrain de jeu urbain et naturel : son atmosphère chic, ses boutiques de haute couture et son goût pour une alimentation saine lui ont valu le surnom de « Hollywood North ». Vancouver offre en effet une toile de fond à couper le souffle. Cette ville a d’ailleurs été le théâtre d’une multitude d’émissions de télévision populaires et de grands films, alors ne soyez pas surpris si vous reconnaissez des points de repère de vos scènes préférées ou tombez sur une production en cours.

Le Parc national Jasper

Le Parc national Jasper est l’un des endroits les plus sauvages du Canada. Ce parc national Jasper offre des panoramas kaléidoscopiques qui ne cessent d’impressionner les touristes. Les voyageurs peuvent s’émerveiller devant de nombreuses vues lors de leur randonnée aux sommets du mont Edith Cavell ou près des cavernes du canyon Maligne. Situé à l’extrémité est de l’Alberta, le parc sert de phare aux aventuriers de l’hémisphère nord. Jasper a la particularité d’être le plus grand parc des Rocheuses canadiennes et a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avec Banff et une poignée d’autres parcs. Avec plus de 2,7 millions de km2 de terres à explorer, vous pourrez découvrir diverses espèces animales et végétales.

Le parc offre toutes les merveilles naturelles auxquelles vous vous attendez, y compris des montagnes, des rivières et même des glaciers. La ville de Jasper est également l’un des points forts du tourisme canadien. En plus de servir de camp de base pratique, Jasper propose une variété de sites pour les excursions. Sans oublier que l’hiver à Jasper signifie que les voyageurs peuvent profiter d’activités par temps froid comme le ski à Marmot Basin ou la raquette dans l’arrière-pays. Quelle que soit la saison, il y a toujours une raison de visiter Jasper.

Montréal

La ville de Montréal cosmopolite qui offre plusieurs visages. Cette ville représente la fusion de l’Ancien et du Nouveau Monde, avec des structures du XVIIIe siècle qui se mêlent avec constructions plus récentes. Les maisons à l’ancienne abritent maintenant des restaurants fusion funky, avec des populations qui parlent aussi bien français qu’anglais. Des drapeaux arc-en-ciel flottent aux côtés des emblèmes en tissu de l’Inde, du Portugal et de la France, et des pâtisseries françaises traditionnelles sont vendues aux côtés du bagel à la graine de sésame de style montréalais.

La ville de Québec

La ville de Québec a longtemps vécu dans l’ombre de sa voisine Montréal, mais la célébration de son 400e anniversaire en 2008 a catapulté Québec à nouveau sous les projecteurs. Depuis lors, les voyageurs affluent dans la ville pour découvrir par eux-mêmes le charme de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Berceau de la Nouvelle-France, Québec continue de perpétuer la culture de sa patrie. En traversant les murs fortifiés du Vieux-Québec, vous découvrirez un monde tout droit sorti d’une peinture européenne. Vous pourrez en effet admirer des bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles qui abritent boulangeries, bistrots et boutiques, tandis que les places pavées sont noyées par une mer de tables de café. Et à chaque coin de rue, un morceau du riche patrimoine de Québec est à découvrir.

Ce texte vous est proposé par Varieur Montage, notre spécialiste de la rédaction d’articles invités.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde