Jan
25
2014

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

auschwitz

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Un prof revient avec des objets dérobés à Auschwitz

Un professeur de collège de la région lyonnaise a été arrêté à l’aéroport de Cracovie (Pologne), le 16 janvier dernier, a révélé Le Progrès cette semaine. Il revenait d’une visite du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. D’après l’article du journal, une élève aurait trouvé des ciseaux et une douille au sol et le professeur l’aurait autorisée à les conserver. Les objets ont ensuite été confisqués par les douaniers. Selon la loi polonaise, les outils auraient dû être remis au guide car le camp est un espace protégé. La peine encourue est de 10 ans de prison.

4 – Trafic perturbé à la gare St Lazare

Le trafic des trains est revenu progressivement à la normale, ce jeudi à la gare Saint-Lazare. La veille, les conducteurs avaient exercé leur droit de retrait suite à l’agression d’un conducteur mardi soir.

3 – 3 ans ferme pour avoir incendié un hôtel

Le procès de l’incendie à l’hôtel Paris-Opéra, qui a fait 24 morts en avril 2005 s’est tenu cette semaine. La jeune femme à l’origine du feu a été condamnée à trois ans de prison ferme. Suite à une dispute avec son compagnon, la jeune femme avait jeté à terre les affaires de son ami. Les habits étaient tombés sur des bougies placées au sol. Cela avait déclenché l’incendie.

2 – L’ouverture d’un pub sur autoroute fait polémique en Angleterre

Le pub « The Hope and Champion » (L’espoir et le Champion) a ouvert cette semaine sur l’autoroute très M40 qui relie la capitale Londres à Birmingham. Les associations de sécurité routière se sont insurgées de l’inauguration d’un établissement qui propose de l’alcool dès 9h du matin. Le manager du pub estime, de son côté, que son commerce n’est pas seulement destiné qu’aux usagers de l’autoroute mais aussi aux gens du coin.

1 – Un train déraille et risque de tomber à la mer

Un train reliant Milan à Vintimille (Italie) a déraillé vendredi dernier, suite à un glissement de terrain. Les autorités ont réussi ont évacuer le train en début de semaine. Les images sont impressionnantes.

[Photo]

Laisser un commentaire