Nov
30
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

tgv

Le samedi, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine dans un flop 5.

5 – Mardi noir pour la SNCF

Trois accidents mortels se sont déroulés sur le réseau ferré de France en moins de 24h. Mardi matin, le trafic sur le réseau sud-est a été perturbé après la découverte, près des voies, du corps d’un homme non identifié, à hauteur de Puget-sur-Argens (Var). Vers 8h30, une Rouennaise de 25 ans a été fauchée par un TGV qui reliait Le Havre à Marseille en traversant les voies en gare de Barentin (Seine-Maritime). Et vers 17h35, un homme d’une trentaine d’années est décédé après un choc avec un TGV Bordeaux – Lille en gare de Ligugé (Vienne).

4 – Un TGV surchargé

Comme le révèle Le Parisien, 400 voyageurs d’un TGV Ouigo ont investi une rame TGV voisine qui allait dans la même direction, à la suite d’un incident technique sur leur train. Le TGV déjà plein de voyageurs était donc surchargé. Il est parti avec quelques minutes de retard.

3 – Grève à la SNCF

Quatre syndicats de cheminots ont lancé cette semaine un appel à la grève le 12 décembre prochain. Ils accusent la SNCF de « tenter de mettre en oeuvre la réforme avant le débat prévu au Parlement au premier semestre 2014 », selon des communiqués transmis lundi 25 novembre. Rappelons que la réforme vise à « stabiliser la dette du système ferroviaire et à préparer le secteur à l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs ».

2 – Les joueurs de Manchester United échappent à un accident d’avion

Grosse frayeur pour l’équipe de Manchester United. D’après le Manchester Evening News, au moment d’atterrir, le pilote de l’avion a constaté qu’un autre avion se trouvait déjà sur la piste. Il a donc remis les gaz. Les joueurs sont bien arrivés avec quelques minutes de retard à l’aéroport de Cologne (Allemagne).

1 – Il y a une bombe dans l’avion

« Il y a une bombe dans l’avion ». Un passager à bord d’ un vol entre Fort Lauderdale–Atlanta de la compagnie Spirit Airlines a été arrêté par la police après avoir crié. Immobilisé, l’avion a été inspecté. Il n’y avait aucune bombe à bord. Le suspect a depuis été interné.

[photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • La sécurité du pays est indispensable pour encourager le tourisme . Certes les accidents vont perturber le fonctionnement du tourisme , les voyageurs vont également avoir peur avec des conditions pareilles et vont retirer leurs réservations . Pour cela SNCF doit repenser sa stratégie et ses conditions du travail .

Laisser un commentaire