Nov
9
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

parc disneyland

Chaque samedi, on revient sur l’actualité du tourisme dans un flop 5.

5 – Le Club Med ferme son village en Tunisie

Le Club Med a décidé de fermer son site de Hammamet. La décision a été prise à cause de la forte dégradation des réservations de la clientèle française. Le Club Med ne possède plus qu’un village en Tunisie.

4 – Baisse du nombre de visiteurs à Disneyland Paris

La fréquentation de Disneyland Paris a baissé de 7% sur l’exercice 2012/2013, avec 14,9 millions de visiteurs recensés. L’année dernière, 16 millions de personnes avaient rencontré Mickey. « L’industrie du tourisme souffre d’un problème de conjoncture, pas d’un problème de demande ou de désamour », a expliqué Philippe Gas, PDG d’Euro Disney, selon Le Figaro.

3 – Au restaurant Georges : les moches au fond

Selon le Canard enchaîné, le célèbre restaurant du centre Pompidou (Paris) répartirait les clients en fonction de leur physique. « Les gens beaux, tu les mets devant; les gens pas beaux, tu les mets au fond. C’est quand même pas compliqué », aurait expliqué le grand patron, Gilbert Costes, à des hôtesses d’accueil. Contactée par le Canard, la direction du Georges a expliqué que « c’est compliqué de répondre », sans démentir

2 – Plus de croisière sur le bassin de Saint-Marc

Les paquebots de croisière ne pourront plus naviguer sur le bassin de Saint-Marc, à Venise (Italie). La circulation leur sera interdite à partir du mois de novembre 2014.

1 – Un Français trop gros pour prendre l’avion

Une famille française n’a pas pu embarquer sur un vol de la compagnie British Airways à Chicago (Etats-Unis). En cause : le surpoids du fils venu dans le pays de l’Oncle Sam pour suivre un traitement médical. Un porte-parole de la compagnie aérienne, cité par CBS, a expliqué que « malheureusement, il n’est pas possible d’accueillir sans problème ce client sur nos appareils ». Le service clientèle de la compagnie « travaille assidûment à trouver une solution », a-t-il ajouté. La famille a décidé de prendre le train avec leur fils de 230 kg et de revenir en Europe à l’aide du paquebot Queen Mary.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Pas trop étonnant pour le club Mes vu leurs prix, la crise est passée par là et pour ceux qui sont un peu plus aisés la Tunisie n’est pas non plus un endroit qui fait rêver …

    La crise passe aussi du côté de Disneyland …

  • La Tunisie est une destination qui suscite peu d’envie, d’autant plus ces derniers temps…

  • C’est dingue quand même de traiter les gens en fonction de leurs physiques … « Au restaurant Georges : les moches au fond ». C’est une stratégie pas forcément gagnante : les riches ne sont pas tous beaux …

    « Baisse du nombre de visiteurs à Disneyland Paris » c’est vrai que la crise a un impact sur la baisse mais malgré cela près de 15 millions de visiteurs, c’est énorme, ça reste un des parcs préférés des Français !

Laisser un commentaire