Juin
15
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

train

La météo maussade des derniers mois a au moins un côté positif : jamais un mois de mai n’aura été si peu meurtrier. Une baisse de près de 30 % par rapport à la même période l’année dernière. Comme quoi, il ne faut pas toujours se plaindre. On revient sur l’actualité touristique de la semaine à travers un top 5 et un flop 5.

5 – Grève aérienne

Deux. C’est le nombre de jours qu’a duré la grève des contrôleurs du ciel. Dans certains aéroports, les taux d’annulation des vols ont atteint les 50 %. Les syndicats des contrôleurs contestent le projet européen de créer un « ciel unique », qui a pour but de développer un système de gestion commune du trafic aérien. Selon eux, cela détruit le caractère de service public de leur activité.

4 – Employé d’agence de voyage, ça rend gros ?

Le site CareerBuilder a réalisé une enquête sur le gain de poids au travail. Et le résultat peut sembler surprenant car employé d’agence de voyage fait partie du top 10 des métiers « à risques » pour notre ligne. La cause principale de cette prise de masse est le stress.

3 – Toujours plus loin, toujours plus cher

L’accès au Mont Saint-Michel coûte de plus en plus cher. Depuis le 3 juin dernier, les prix du parking en journée ont augmenté à 12 euros contre 8,50 euros auparavant. La raison : les navettes voient leur parcours rallonger. Jusque-là, les visiteurs effectuaient 800 mètres à pied pour rejoindre la navette qui faisait les aller-retour et les laisser à 400 mètres du rocher. Aujourd’hui les navettes vont jusqu’au parking. Le maire a décidé de saisir la justice.

2 – Ivre, il pilote un hélicoptère : 3 morts

Il ne faut jamais prendre la voiture lorsque l’on a trop bu. Pour l’hélicoptère, c’est la même chose. Trois personnes sont mortes en décembre dernier en Russie. Selon les dernières informations dévoilées cette semaine, le propriétaire de l’hélicoptère, Fedar Tsarev, ivre, a laissé les manettes à l’un des ses collègues, dans un état d’ébriété plus avancé. Comme dit Georges Courteline, « l’alcool tue lentement. On s’en fout. On n’est pas pressés. » Eux, sont morts rapidement.

1 – Il loupe sa tentative de suicide, la SNCF l’attaque en justice

Un jeune homme de 22 ans a tenté, lundi dans les Yvelines, a mettre fin à ses jours. Le Parisien rapporte que la SNCF le poursuit pour « entrave à la circulation ». Pendant quelques instants la compagnie ferroviaire avait interrompu le trafic, provoquant de nombreux retards et la suppression de deux trains. Il risque deux ans de prison et 4.500 euros d’amende. Espérons que s’il est condamné, il ne récidivera pas.

Il ne faut jamais oublier, « À chaque problème, sa solution ». A la semaine prochaine.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je suis complètement outrée pour la SNCF!
    Bien évidemment que ça embête tout le monde que le train soit bloqué mais dans quel monde vivons nous pour porter plainte contre une… tentative de suicide!
    C’est regrettable!

Laisser un commentaire