Oct
26
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

sncf

Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – Les tarifs TGV vont augmenter

Les billets de train de la SNCF vont augmenter de 3% à partir du 1er janvier 2014, a annoncé Guillaume Pépy, le président de la SNCF, lors du séminaire presse annuel. Cette hausse fait suite au passage de la TVA sur les transports collectifs de 7 % à 10 %.

4 – La Thaïlande envisage une taxe d’entrée pour les touristes

Les autorités thaïlandaises envisagent de faire payer une taxe d’entrée dans le pays à partir de janvier 2014, en raison du grand nombre de touristes qui ne peuvent pas se payer leurs frais d’hospitalisation. Pour un séjour de 3 jours au plus, les étrangers devront s’acquitter d’une taxe de 70 centimes d’euros par jour. Pour les touristes qui resteront plus de 3 jours dans le pays, ils devront débourser environ 11,70 euros. Les professionnels de tourisme ne sont pas emballés par cette taxe.

3 – Bloqué à l’aéroport de Dubaï depuis 2 semaines

Depuis 16 jours un Syrien est bloqué à l’aéroport de Dubaï. Comme le rapporte le journal Gulf News, Ouassfi Tayseer Jarad fait l’objet d’un arrêté d’expulsion. Il a souhaité se rendre en Jordanie, où séjourne sa famille, mais les autorités du pays refusent de le laisser entrer car il n’a plus de passeport. Même refus de la Turquie et du Liban. Sa famille essaye de lui obtenir un nouveau passeport.

2 – Avion : une bourde XXL

M. Les Price, 235 kilos, s’est vu attribuer deux sièges, mais séparés. « Une place était au rang 17 et l’autre au rang 19 » explique le Daily Telegraph. Le vol a eu lieu en Irlande. On ne connait pas le nom de la compagnie.

1 – Une femme fait une crise de somnambulisme et tombe sur les rails du métro

Une jeune femme aurait pu perdre la vie cette semaine dans une station de métro de Somerville (Etats-Unis). Comme on peut le voir dans la vidéo, la jeune femme s’est dirigée sur les rails du métro. Le porte-parole de la société de transport a expliqué qu’ « aucun métro n’était sur le point d’arriver ».

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • La mesure envisagée par la Thailande pourrait aussi malheureusement donner des idées à d’autre pays …

  • l’histoire des deux sièges séparés est juste ahurissante… joli fail de la compagnie.

  • Je ne suis pas contre faire payer aux touristes un taxe en Thaïlande (faut pas déconner, 10-15 euros, c’est pas grand chose…). Après, tout dépend où est-ce que va finir l’argent. Si c’est pour la population, OK. Si c’est pour encore développer le tourisme de masse, alors non !

Laisser un commentaire