Sep
14
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

machu picchu

Comme chaque samedi, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine dans un flop 5.

5 – Attaque de touristes à la machette

Des agresseurs ont tué deux guides touristiques et ont blessé des touristes australiens et néo-zélandais, mardi soir en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La région du « Black Cat Track » est fortement déconseillée au tourisme.

4 – Une mère et son fils restent collés au bitume en traversant la route

En août dernier, une mère a tenté de traverser la route avec son fils. Malheureusement pour eux, les fortes chaleurs de la Moldavie ont fait fondre le goudron. Comme le rapporte Gentside, « les deux piétons ont perdu une chaussure pour madame et un autre soulier appartenant au petit garçon ainsi qu’un sac de courses en plastique ».

3 – La Chine prête à la Wallonie deux pandas que voulait la Flandre

Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, a annoncé que la Chine va prêter 2 pandas géants au parc Pairi Daizaun, un parc animalier de Wallonie. Selon les différents articles qui relayent l’information, le Zoo d’Anvers, le plus vieux et plus réputé du pays s’est indigné de voir les 2 pandas rejoindre un parc créé par un investisseur privé il y a une vingtaine d’années plutôt que le leur.

2 – Tourisme : l’Egypte à l’agonie

En 2010, près de 15 millions de touristes avaient visité l’Egypte, avant le printemps arabe. L’année suivante, ce chiffre était descendu à 10 millions. Selon Le Nouvel Obs, « le ministère du Tourisme égyptien n’ose même plus avancer de chiffres tant la situation est grave ».

1 – Les endroits les plus menacés dans le monde

Le Machu Picchu, site le plus visité d’Amérique du sud, voit sa structure fragilisée à cause des centaines de milliers de visiteurs qui découvrent l’endroit chaque année. Il fait partie des endroits les plus menacés de la planète.

[Photo]

Laisser un commentaire