Août
17
2013

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

requin

Le samedi, on revient sur toute l’actualité du tourisme de la semaine dans un flop 5.

5 – Un requin arrache le bras d’une touriste

Alors qu’elle faisait de la plongée au large de la plage de Palauea (Hawaï), une jeune femme de 20 ans a été attaquée par un requin, mercredi. L’animal lui a arraché le bras. Le squale n’a pas été retrouvé.

4 – Le zoo fait passer un chien pour un lion

Au lieu de rugir, l’animal aboyait. Cette semaine, un zoo de Chine a fermé ses portes pour des raisons de rectification. Dans un parc animalier, un gros chien roux à l’épaisse crinière était logé dans une cage dotée d’un panneau « Lion d’Afrique », rapporte Le Point. Selon l’article, d’autres médias ont fait d’étranges découvertes, comme deux ragondins dans la cage aux serpents. Selon le journal Jinghua Shibao, le zoo a également présenté des excuses publiques.

3 – Suspendu pour avoir battu une otarie

Un gardien de zoo de Bristol (Angleterre) a été suspendu pour avoir battu une otarie. Selon le communiqué, « un gardien expérimenté du Bristol Zoo Gardens a été suspendu pendant l’enquête sur un incident présumé affectant le bien-être d’un animal ». Il a donné un coup de poing à l’animal qui est en bonne santé. Une enquête est en cours.

2 – Un pilote de Ryanair trop critique licencié

La compagnie low-cost Ryanair a licencié un de ses pilotes. En cause : sa participation à une émission de télévision britannique dans laquelle il a critiqué la culture de l’entreprise en matière de sécurité. Au cours du programme, il avait expliqué avoir « reçu une lettre de son employeur lui expliquant qu’il consommait trop de carburant. Dans un communiqué, l’entreprise s’explique : « Nous n’admettrons pas qu’un travailleur de Ryanair mette en doute notre sécurité sur une chaîne de télévision nationale, seulement trois semaines après qu’il a confirmé par écrit à Ryanair qu’il ne se faisait pas de soucis à propos de la sécurité ».

1 – Ne pas se rendre en Egypte

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Ministère des Affaires étrangères déconseille tout voyage en Egypte. « En raison des manifestations massives en cours en Egypte, tout voyage est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérative. Il est également vivement conseillé, sauf raison impérieuse, de limiter les déplacements au strict minimum, jusqu’à nouvel ordre. » Ces dernières semaines, ces manifestations ont fait des centaines de morts.

[Photo]

Laisser un commentaire