19
2014
Flop 5 : Du pilote qui fait peur au tweet très spécial
Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.
5 – Le pilote d’avion effraie ses passagers
Comme le révèle The Independent, un pilote d’avion a réussi à affoler les passagers du vol de la compagnie Monarch Airlines qui reliait les Caraïbes et à l’Angleterre. Après un problème technique, il a ainsi comparé son vol à celui d’un vol thaïlandais qui avait coûté en 1991, la vie aux 213 passagers et aux dix membres d’équipage. Les passagers ont porté plainte contre la compagnie aérienne. Une enquête est en cours.
4 – US Airways tweete une photo porno
« Merci de votre retour, Elle. Si votre voyage est terminé, vous pouvez le détailler ici pour examen ». Le lien de la photo envoyée vers une photographie dans laquelle un avion miniature est utilisé comme sextoy par une jeune femme. Voici le message qu’a reçu sur Twitter une cliente de la compagnie US Airways qui se plaignait du retard sur son vol. La compagnie aérienne s’est expliqué : « Nous avons capturé le tweet pour le signaler comme indécent. Malheureusement l’image a été incluse par inadvertance dans une réponse à un client ». « Nous nous sommes immédiatement rendus compte de l’erreur et avons supprimé le tweet. Nous regrettons profondément l’erreur et sommes en train d’examiner nos procédures pour empêcher de telles erreurs à l’avenir », poursuit US Airways.
3 – Un ferry a fait naufrage en Corée du Sud
Un ferry qui devait faire la liaison avec l’île de Jeju, hautement touristique, a fait naufrage ce mercredi. Comme le rapporte BFMTV, des témoignages de passagers laissent entendre que le ferry a heurté le fond sous-marin. « Nous avons entendu un bruit énorme et le bateau a soudainement commencé à pencher », a indiqué par téléphone un lycéen à la chaîne de télévision YTN. Près de 300 personnes sont portées disparues.
2 – Des objets ayant appartenu à Napoléon volés dans un musée
Des objets inestimables ainsi qu’une mèche de cheveux, ayant appartenu à Napoléon Ier, ont été volés dans un musée australien. D’après les autorités locales, ce vol pourrait être l’œuvre d »un collectionneur privé. Le reste de la collection a été déplacé pour raisons de sécurité.
1 – Des touristes français refoulés à cause de leur carte d’identité
Dans un communiqué, le SNAV (Syndicat national des agents de voyages) explique avoir « reçu plusieurs témoignages d’agences qui ont fait état de clients refoulés notamment au Maroc, en Tunisie et en Turquie dont la carte nationale d’identité est expirée mais a été automatiquement prolongée de cinq ans depuis le 1er janvier 2014. Le SNAV demande donc « aux autorités françaises d’informer les pays concernés de la prolongation automatique de 10 à 15 ans et surtout que des consignes très précises soient passées dans ce sens aux postes de contrôle aux frontières et dans les aéroports et gares internationaux ».
[photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions