3
2014
Flop 5 : Des grèves dans le métro et dans l’aérien
Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.
5 – Montréal : Le métro, trop haut pour les tunnels
Selon les quotidiens canadiens, les nouvelles rames du métro de Montréal ont été construites trop hautes par le duo Bombardier-Alstom, qui avait décroché ce contrat, en octobre 2010, sans appel d’offres. La voûte du métro a donc été rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites. Rappelons que 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l’ouverture du métro, en 1966. La fin du renouvellement devrait se faire en 2018.
4 – Une piste de skate a une forme particulière sur Google Maps
Comme le rapporte Direct Matin, un certain Ian Jennings a repéré sur Google Maps une piste de skate et de BMX qui a la forme d’un pénis. Composé d’une cuve oblongue et de deux cuves hémisphériques, cette piste se trouve à Porthcawl, une commune du pays de Galles, située à l’ouest de Cardiff.
3 – Appel à la grève des pilotes d’un mois
SNPL France Alpa, le premier syndicat de pilotes, a lancé cette semaine un appel à la grève entre le 3 et le 30 mai pendant quelques heures chaque jour. Les grévistes protestent contre la loi Diard, qui impose aux grévistes à se déclarer 48 heures avant le début d’un conflit. Ils demandent aussi « la mise en place d’un groupe de travail visant à abaisser le taux des taxes qui pèsent sur le transport aérien » et souhaitent « la facilitation des contrôles de sécurité pour les personnels navigants ».
2 – Grève dans le métro londonien
Une grève de 48h a commencé ce lundi soir dans le métro de Londres. Le syndicat RMT dénonce la suppression de 960 postes aux guichets des stations. Comme en février dernier, de nombreux voyageurs se sont retrouvés en difficulté. Rappelons que le métro de Londres, le plus vieux au monde, transporte chaque jour 4 millions de voyageurs. Un nouvel arrêt de travail de 3 jours est prévu à partir du 5 mai.
1 – Des turbulences sur un vol font des blessés
Les passagers de Brussels Airlines à destination de Kinshasa ont vécu un vol déplaisant, ce 27 avril. Comme l’explique Geert Sciot, porte-parole du transporteur, à Radio Één : « Alors que l’avion déviait pour éviter une zone d’intempéries, il a franchi une zone de lourdes turbulences. Parfois, une telle zone est totalement imprévisible. Plusieurs passagers ont été blessés et souffrent de contusions ». L’appareil s’est ensuite posé en Angola pour une escale, mais n’a pas pu repartir à cause des dégâts constatés. Les passagers ont dû prendre un autre appareil qui les a emmenés vers leur destination finale.
[photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions