Oct
28
2014

Carnet de voyage à Bagnères-de-Luchon

lettre

Bagnères-de-Luchon, le 28 octobre 2014

Cher Edmond Rostand,

Vous ne reconnaitriez plus Bagnères-de-Luchon si vous étiez encore vivant. Cette ville connue pour être à votre époque le lieu de vacances de nombreux visiteurs célèbres, comme Napoléon III ou Lamartine, est aujourd’hui devenue la station la plus fréquentée des Pyrénées.

Vous avez marqué de votre empreinte cette commune de Haute-Garonne. Certains penseront à cette fameuse référence à différents endroits situés autour de Luchon dans votre célèbre pièce de Cyrano de Bergerac. Mais moi, je pense à la fête des Fleurs de Luchon. Car avant d’écrire ce papier, je ne savais pas que vous étiez l’un des pères de cet évènement, suite à une improvisation devant le café Arnative d’une bataille de fleurs entre amis.

Depuis vos 22 étés passés à Bagnères-de-Luchon, de nombreux hôtels ont vu le jour. Le Castel de la Pique qui date du XIXe siècle possède un parc arboré et une terrasse au bord de la rivière. De son côté l’Hôtel Métropole offre une vue magnifique sur les Allées d’Etigny ou sur la montagne. Vous ne reconnaitriez plus Bagnères-de-Luchon si vous étiez encore vivant, mais je suis sûr que vous aimeriez la découvrir.

Olivier.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

42.790833_0.593889_

Laisser un commentaire