16
2015
Bangkok : un centre commercial transformé en bassin géant sera démoli
Le New World Mall était un immense centre commercial de 11 étages très fréquenté, en plein coeur de Bangkok (Thaïlande). Jugé trop dangereux, la Cour Suprême Thaï ordonna sa fermeture en 1997. Il n’était pas conforme aux règles de sécurité et manquait de s’écrouler à tout moment. Envahi par les eaux de pluie, le bâtiment s’est transformé en un bassin géant de 500m².
Depuis près de 18 ans, cet établissement abandonné était devenu une attraction touristique. En 2004, les habitants de la ville ont fait de ce bassin un aquarium géant en introduisant plus de 3000 poissons différents. Ces derniers servaient à chasser les moustiques venus en masse après la fermeture. En l’absence de prédateurs, les poissons se sont multipliés et faisaient le bonheur des pêcheurs !
Ce lundi 12 janvier marque la fin de la pêche pour les habitants ! Les autorités ont décidé de démolir le centre commercial après des années de lutte.
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 27/03Voyager en van aménagé : savourez la vanlife !
- 19/03Votre séjour près de Capbreton dans le sud des Landes
- 17/03Les sites de tournage de cinéma en Irlande : explorez les lieux de vos films préférés
- 13/03Croisière fluviale en Aquitaine, sur un bateau sans permis Nicols
- 05/03Organiser un road trip en France : nos bons plans