Avr
20
2014

Top 5 : Le resto chez les nudistes

sncf

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Le resto équipé de tables tactiles

Une nouvelle chaîne de restaurants va ouvrir à partir du 30 avril un établissement entièrement équipé de tables tactiles. Dans ce resto, qui se trouvera dans le quartier des Chartrons (Bordeaux), on pourra « à la fois voir la carte, choisir son menu et le payer  sur la table interactive », comme l’explique le directeur de Digitale Interactive, Renaud Collin, à 20 Minutes. Cette technologie coûte assez cher : environ 20.000 euros pour 4 tables. Rappelons que vous pouvez réserver votre restaurant sur notre site http://www.infotourisme.net/restaurant.

4 – Deux miraculés après des collisions avec des trains

Une habitante de Charente-Maritime, a survécu ce lundi, après avoir été happée par un train, rapporte Sud Ouest. Vers 15h, cette quadragénaire traverse un passage à niveau alors que les barrières sont fermées. Mais c’est à ce moment-là que passe un train. Comme l’explique le quotidien, cette femme a « été aspirée puis rejetée sur le bord de la voie ». Elle souffre, seulement, d’une fracture ouverte à une jambe. Le même jour, un homme de 23 ans, qui s’était agrippé à un train s’est retrouvé sur les voies alors qu’un autre train arrivait en face, à Toulouse, révèle La Dépêche. Il n’a été blessé qu’au visage et miraculeusement, son pronostic vital n’était pas engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.

3 – Un Français nage pendant 4.400 km

Rémi Camus a terminé ce mardi son périple de 4.400 km, à la nage, dans l’estuaire du Mékong en mer de Chine. Ce berrichon s’était fixé ce défi en octobre dernier. Equipé d’une planche en mousse, il souhaitait « militer à sa manière pour l’accès à l’eau potable des populations déshéritées dans ces régions », explique Le Parisien. Le sportif a parcouru 6 pays : la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

2 – Une voiture au sommet de l’Empire State Building

Pour célébrer les 50 ans de la Mustang, Ford a décidé d’installer une nouvelle version de son cabriolet sur l’observatoire de l’Empire State Building à New York, comme l’indique Euronews. En tout, 6 semaines ont été nécessaires pour monter la décapotable jaune en pièces détachées. Les touristes ont seulement pu voir le véhicule pendant 2 jours, les 16 et 17 avril.

1 – Munich autorise le nudisme

Cette semaine, la troisième ville d’Allemagne a défini 6 zones dans lesquelles les nudistes pourront se mettre en tenue d’Adam en toute légalité. « Les six domaines désignés ne sont pas clôturés ou cachés, bien que leur emplacement leur accorde un degré d’intimité », explique The Telegraph. Cette pratique est assez répandue chez nos voisins.

[Photo]

Laisser un commentaire