Mar
9
2014

Top : sur les routes depuis 25 ans ou les pieds dans l’eau

singapour

On revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Prendre le train les pieds dans l’eau

A partir de juillet, JR East, une compagnie japonaise de trains à grande vitesse, va proposer des bains de pieds dans ses trains. « Nous essayons de proposer un service où le fait même de prendre le train constitue le but du voyage », a justifié un porte-parole de JR East, selon Le Parisien.

4 – Record : depuis 25 ans, il est sur les routes

En 1989, Gunther Holtorf et sa femme Christine décident de quitter l’Allemagne pour partir découvrir le monde. Jusqu’en 2010, le couple voyage dans le monde entier. Mais, il y a 4 ans, Christine est morte. Elle a fait promettre à son mari de continuer ce voyage. Un souhait que le globetrotteur a exaucé. Regardez l’une de sa vidéo:

3 – Everest : les alpinistes obligés de descendre les déchets

A partir du mois d’avril, les alpinistes qui grimperont le mont Everest devront ramener avec eux 8 kilos de déchets sous peine de poursuites judiciaires. Les expéditions qui s’y succèdent laissent de nombreux détritus tout le long du parcours.

2 – Les villes les plus chères du monde sont…

L’Economist Intelligence Unit (EIU) a publié mardi leur étude semestrielle sur le coût de la vie dans le monde. « Singapour est devenue la ville où le coût de la vie est le plus élevé au monde en raison de la flambée des prix de l’automobile et des services publics, Paris se hisse à la deuxième place ».

1 – Perdu dans le désert Australien, il survit

Un touriste Allemand a réussi à survivre seul dans l’arrière-pays australien pendant 2 semaines, en se nourrissant d’insectes. Comme le rapporte le site du Point, Daniel Dudzisz s’était perdu alors qu’il effectuait une randonnée entre Windorah et Jundah. Il a été retrouvé par un motocycliste. Ce touriste gardait un contact régulier avec les autorités locales au cas où il se perdait.

[photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Incroyable la vidéo ! En 25 ans le monde à vraiment changé et il continue toujours à voyager sans sa femme. Un grand Bravo

Laisser un commentaire