Oct
29
2015

4 destinations pour faire du tourisme médical

tourisme médical

De plus en plus de Français choisissent l’étranger pour se faire soigner. Mal remboursés en France, les frais de chirurgie esthétique et de soins dentaires sont à la portée de toutes les bourses à l’étranger. N’hésitez pas à lire le dossier de l’Assurance Maladie en ligne lorsque l’on se fait soigner à l’étranger.

Avant de choisir une offre, il faut bien comparer. Votre opération doit se dérouler dans un hôpital ou une clinique agréée. En optant pour un pays européen, les ressortissants de pays de l’UE peuvent se faire rembourser une partie des frais dentaires effectués. En revanche, la chirurgie plastique n’est pas encore remboursée.

Avant de faire du tourisme médical, vous devez prendre en compte tous les risques liés à ce voyage. N’oubliez pas aussi de prendre en compte les barrières linguistiques, qui pourraient rendre votre situation compliquée. Il ne faut donc pas prendre à la légère le tourisme médical. On a sélectionné plusieurs destinations proches de l’Hexagone pour faire du tourisme médical.

Le Maroc

Depuis plusieurs années, de plus en plus de Français vont se faire soigner au Maroc. Se faire refaire le nez coûtera ainsi environ moitié moins cher qu’en France. Mais en grande majorité, les tarifs sont 30% inférieurs à ceux pratiqués en France. Il faut savoir que les médecins marocains n’ont rien à envier à leurs confrères français.

La Tunisie

La Tunisie a été l’un des premiers pays à faire du tourisme médical. La spécialité de la Tunisie est la chirurgie esthétique. Les liftings, la rhinoplastie ou encore la chirurgie des paupières est ainsi près de 3 fois moins chères qu’en France. N’hésitez pas à voir plusieurs médecins avant de vous faire opérer et surtout, ne choisissez pas forcément le moins cher !

L’Espagne

L’Espagne est surtout réputé pour ses soins dentaires. Certains hôpitaux du pays ont même des parties d’hôpital réservées au tourisme médical. D’autres soins sont aussi prodigués : la chirurgie oculaire ou encore la chirurgie de l’obésité.

Hongrie

La Hongrie fait partie des destinations préférées des Français pour le tourisme médical. Les prix sont très abordables. Vous pouvez économiser jusqu’à 70% sur des prestations dentaires. Le matériel est très moderne et les médecins sont très qualifiés.

Pour compléter cet article, vous pouvez lire le papier de novacorpus qui pose la question : « Pourquoi se faire opérer à l’étranger ? »

Si vous partez en vacances dans les prochaines semaines, vous pouvez lire notre article sur Comment bien choisir son assurance santé à l’étranger ?

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • merci pour l’éloge fait à la Tunisie, c’est un secteur d’activité trés interessant.
    bravo pour l’article

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde