Juil
25
2014

En voiture à l’étranger

route

Conduire à l’étranger c’est possible, mais il est recommandé de bien penser à tout avant de partir à l’aventure sur des routes inconnues ! Voici quelques astuces pour vous aider à prendre le volant en contrée étrangère sans le moindre souci.

  • Comme en France, où que vous alliez, vos papiers pourront être vos plus précieux alliés.
    Emportez votre permis de conduire, votre certificat d’assurance et les papiers du véhicule. Vérifiez que votre police d’assurance vous couvre à l’étranger, dans le cas contraire, un coup de fil à celle-ci suffit pour vous mettre en règle.
    Consultez les règles en vigueur dans votre pays de destination. Dans de nombreux pays vous devrez être en possession d’un permis international.
  • Fondamental : renseignez-vous sur le sens de circulation dans le pays où vous vous rendez. Même si l’on pense immédiatement au Royaume Uni quand il s’agit de rouler à gauche, il y a beaucoup d’autres pays qui fonctionnent ainsi. Voici une liste des pays qui roulent à gauche.
  • Organisez bien l’itinéraire de votre séjour. Si vous êtes équipé d’un GPS (hautement recommandé!) assurez-vous de télécharger les cartes mises à jour du pays dans lequel vous vous rendez. Un guide de voyage et une carte sont un plus, toujours utiles si le GPS faillit à sa mission !
  • Soyez conscients de la dangerosité des routes. Tous les pays ne disposent pas d’infrastructures aussi sûres que les nôtres. Vous trouverez sur Coolcadeau une carte des routes les plus dangereuses.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Clairement dans certains pays la conduite peut être un facteur de stress en voyage!
    Il faut prendre le temps de s’y habituer et rouler prudemment!

Laisser un commentaire