24
2012
2 ans et demi sur un vélo pour faire le tour du monde
« Nous voilà bien arrivés, le voyage est fini. Bien content de revoir tout le monde, avec en plus une très, très belle surprise de la Meuse. » C’est le dernier message (pour l’instant ?) qu’ils ont écrit sur leur blog. Car après deux ans et demi de vélo et un tour du monde, Marie et Jean-Marc Sassolas qui sont rentrés hier, à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire), ont bien le droit un peu de se reposer.
Départ le 1er mars 2010
Leur voyage de noces a été de faire le tour du monde à vélo. Marie et Jean-Marc Sassolas l’avaient bien préparés en amont. Ils étaient partis du moulin de la Naze, à Valmondois (Val-d’Oise), le 1er mars 2010. Les premiers mots qu’ils avaient marqué sur leur blog après deux semaines : « on en a bavé, on a eu froid, mais on va bien, très bien même« . Mais alors pourquoi ce choix ? Sur leur site, ils apportent plusieurs réponses : « c’est une fabuleuse sensation, que de se retrouver sur son vélo chargé de sacoches, avec un objectif lointain à atteindre. On se sent immensément fragile et immensément libre en même temps.«
Une autre aventure
Avec le strict minimum dans les bagages, les jeunes mariés ont sillonné à vélo des dizaines de pays (Autriche, l’Inde, Cambodge États-Unis, Uruguay …). Souvent, le jeune couple a eu de la chance d’être accueilli chez l’habitant. Ils ont roulé pendant plus de 34 400 km. Mais pour se rendre d’un point à un autre, ils n’ont pas hésité à prendre un autre moyen de transport. Maintenant, une nouvelle aventure va commencer pour ces deux aventuriers. Celle de la naissance d’un bébé car Marie est enceinte de 4 mois.
Marion et Julien Leblay ont parcouru 22.000 kilomètres à vélo entre la France et la Nouvelle-Zélande pour promouvoir le don du sang. Découvrez leur livre, film et conférence sur http://goodaventure.com |
[Photo ]
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 04/07Itinéraire de 3 jours dans le Médoc : entre vignobles, villages et plages sauvages
- 19/06Road trip en Toscane en voiture de location
- 03/06Camping : vos vacances comme vous les aimez !
- 03/06Pourquoi l’aviron est-il l’un des sports les plus énergivores ?
- 30/05Les bienfaits insoupçonnés de la marche en altitude sur votre énergie et humeur
Super projet qu’ils ont eu! En tout cas, certainement un excellent test avant de fonder une petite famille 😉