Mar
29
2012

Voyager dans l’espace, et même aller sur Mars !

mars

Les voyages dans l’espace attirent de nombreuses personnes et donnent naissance à plusieurs projets. Nous vous avions parlé il y a quelque temps du projet de Virgin Galactic qui comptait commercialiser des voyages dans l’espace, d’un futur hôtel dans l’espace et même d’un ascenseur pour aller dans l’espace ! Voici qu’aujourd’hui, certains envisagent déjà de voyager … sur Mars !

Un voyage sur Mars pour 380 000 euros !

mars 1

Ce projet de voyage ayant pour destination la planète Mars est à l’initiative d’un homme, Elon Musk, co-fondateur de Pay-Pal et PDG de Space X, société spécialisée dans les voyages privés dans l’espace. Selon lui, le futur du tourisme se trouverait dans le cosmos ! Ce projet qui semble insolite a tout de même un coût certain. En effet, si vous envisagez de faire vos bagages pour Mars, vous devrez acheter un billet qui ne coûtera pas moins de … 380 000 euros !

Insolite ou pas, ce genre de projet devrait se concrétiser d’ici une dizaine, voire une quinzaine d’années selon Elon Musk. La NASA pense que cela semble un peu avancé étant donné qu’elle n’envisage pas d’envoyer des hommes sur Mars avant 2030 ! Cependant, elle semble encourager ce genre d’initiative.

Pour Elson Musk, les fusées devraient être similaires à des avions, et avoir la possibilité de faire le plein de carburant sur Mars pour rentrer directement sur Terre ! Cette fusée devrait être réutilisable afin de minimiser les coûts ! Ce projet pour l’instant considéré comme insolite devrait être approfondi dans les années qui viennent. Attendons donc d’en savoir plus !

Et le projet Virgin Galactic ?

Nous vous avions parlé de la société Virgin Galactic qui souhaitait commercialiser des voyages pour l’espace très prochainement. Le projet a déjà bien avancé. Les vaisseaux spatiaux qui devraient emmener les touristes d’ici la fin 2012 voire début 2013 sont terminés et sont actuellement en phase de test. Il y a quelque jours, le patron de la société, Richard Branson a annoncé que le 500ème billet pour l’espace avait été réservé par l’acteur Ashton Kutcher !


Nous allons sans aucun doute assister très prochainement aux premiers voyages dans l’espace. Nous vous tiendrons informés des évolutions !

[Photo 1, Photo 2]

Laisser un commentaire

Plus dans Voyage Insolite
Atterrissage d’urgence d’un boeing pour panne de toilettes

Love Hotel, de l’insolite pour une heure ou toute la nuit

Fermer