Oct
20
2011

Un hôtel dans l’espace pour 2016

hôtel dans l'espace

Un hôtel russe dans l’espace pour 2016

Technologies Orbital, une entreprise spatiale russe a pour projet de construire pour 2016 un hébergement insolite : un hôtel spatial qui pourrait accueillir des touristes désireux de dormir dans l’espace. Elle espère pouvoir envisager la construction de cette station spatiale à 350 kilomètre au dessus de la Terre.

Présentation du projet

intérieur hôtel flottant

Ce projet repose sur la réalisation d’un hôtel 4 pièces qui serait mis en orbite autour de la Terre. Il pourrait accueillir 7 personnes et leur permettrait de profiter d’une vue superbe et unique de la planète Terre grâce à des vitres géantes.

Il est prévu que les touristes désireux de participer à cette expérience aient à effectuer deux jours de voyage dans le vaisseau spatial russe Soyouz. Ce voyage devrait coûter 800 000 dollars, et le séjour de cinq nuits dans l’hôtel spatial plus d’un million de dollars. Les touristes auront l’occasion de vivre à la manière des cosmonautes, en mangeant la même nourriture qu’eux, en utilisant une toilette à vide et en prenant des bains à l’éponge.

Financement de ce projet

Ce projet d’envergure rencontre des difficultés de financement, mais la Russie pense obtenir une grande part du marché du tourisme spatial privé. En effet, depuis que la navette de la NASA a pris sa retraite, elle reste le leader du voyage spatial grâce à son vaisseau Soyouz. C’est aujourd’hui le seul moyen de transport pour les cosmonautes qui souhaitent se rendre sur la Station spatiale internationale.

Comme nous l’avons vu avec Virgin Galatic, les projets de voyage dans l’espace ont le vent en poupe ces dernières années. Qui sait, cette destination rencontrera peut-être un vrai succès dans l’avenir si ses tarifs se démocratisent…

[Photos : © Orbital Technologies]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Un séjour hors de prix pour le commun des mortel, mais faire plus insolite que ça, c’est difficile. Et le coup de la vue panoramique sur la terre, ça doit valoir le coup d’œil quand même 😉

Laisser un commentaire