Juil
26
2018

Voyage à Ajaccio !

Capitale de la Corse et en plein cœur de la Méditerranée, Ajaccio vous accueille lors de votre voyage dans ses terres qui allient dans une parfaite harmonie paysage sauvage, urbain et traditionnel. La région reçoit le plus grand nombre des touristes qui visitent la Corse. C’est à Ajaccio que naquit le premier empereur français Napoléon Bonaparte ce qui se traduit par la forte présence d’effigies lui rendant hommage. Découvrons ensemble ce qui rend Ajaccio si attrayant et les lieux que vous devez absolument visiter lors de votre séjour dans la région.

baie ajaccio

Un paysage naturel et toujours bien préservé

Avec des côtes à calanques qui côtoient des falaises maritimes plus accidentés Ajaccio présente deux configurations distinctes : une bande plus accessible avec le port d’Ajaccio qui donne accès directement à la ville et un arrière-pays plus sauvage et naturel. Si vous vous sentez d’attaque de nombreuses activités nautiques comme terrestres vous permettent de découvrir la région le temps d’un parcours sportif.

Des eaux peu profondes aux couleurs turquoise vous font découvrir au cours d’une plongée une riche flore marine. A bord d’un jet-ski, d’un voilier ou en kayak, longez les côtes pour découvrir le splendide golfe d’Ajaccio ou l’archipel des Sanguinaires. Votre aventure dans ces lieux vous amènera à la découverte de la presqu’ile d’Isollela et ses ilots roses. Le moyen idéal pour découvrir toute la beauté de ces paysage est sans aucun doute de louer un bateau à Ajaccio.

Sur terre vous pouvez vous installer tranquillement à bord d’un train touristique au cours d’une visite guidée de la ville. Si vous n’avez pas peur des longues marches équipez-vous pour une randonnée à la montagne histoire d’aller directement au contact de la nature et des habitats traditionnels. Dans n’importe quel lieu où vous allez à Ajaccio vous verrez toujours la présence d’une nature riche et variée, ces faits font que la région représente bien ce surnom d’île de beauté octroyée à la Corse.

ajaccio

Un riche patrimoine historique et culturel

C’est à Ajaccio que le premier empereur français et non moins célèbre souverain Napoléon Bonaparte vint au monde. C’est pourquoi dans la ville un grand nombre de monuments sont érigés à sa mémoire. La maison qui l’a vu naître est devenue aujourd’hui le Musée de la maison Bonaparte, une visite dans les locaux vous permettra de tout connaître sur la famille de Napoléon 1er.

Au cœur de la ville vous avez le monument de Napoléon à la Place De Gaulle où l’empereur se tient fièrement sur son cheval entouré de ses quatre frères et faisant face à la mer. Un peu plus loin vous avez la Cathédrale Notre-Dame-de-l‘Assomption plus connue sous le nom de cathédrale Santa Maria Assunta. C’est dans ces lieux que Napoléon fut baptisé et béni, la suite nous la connaissons tous. L’imposante Citadelle au niveau de la côte démontre cette volonté des Ajacciens à toujours se défendre contre les envahisseurs. Malheureusement le monument est interdit d’accès vous ne pouvez que l’apercevoir de loin car c’est une propriété de l’armée française.

Ajaccio fut la première ville libérée durant la Deuxième Guerre mondiale et pour commémorer cet événement historique une statue du commandant l’Herminier fut érigée devant la gare maritime. Tous les lieux et monuments caractérisant la région d’Ajaccio sont bien répertoriés au niveau de la bibliothèque municipale et du musée A Bandera. Les belles plages d’Ajaccio comme Saint-François ou Trottel sont bordées par d’accueillants restaurants où de grands chefs vous feront apprécier des menus typiques des produits de la région.

N’hésitez pas à venir visiter Ajaccio, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
voyage bateau
Une croisière taillée sur mesure

voyage explorateur
3 façons de voyager autrement

Fermer