Mar
7
2018

Vivez un week-end au Moyen-Âge au château de Tennessus

tennessus

Vous vous désolez toujours devant la télé à chaque fois que vous regardez un film ou une série du Moyen Âge ? Vous imaginez qui vous seriez à cette époque un souverain ? Un seigneur ou un simple paysan ? Au lieu de rester là, perdu dans vos pensées vous pouvez vivre au Moyen Âge le temps d’un week-end dans le château de Tennessus.

Localisation du château

Nous sommes dans la région Nouvelle-Aquitaine plus précisément à l’extrême sud-est de la commune d’Amailloux en bordure de la route départementale 127. Là se trouve, dans toute sa splendeur le château fort de Tennessus qui s’impose dans ce paradis depuis le XIVe siècle avec son pont-levis fonctionnel qui vous permet d’accéder en son coeur pour vivre un week-end insolite mais inoubliable et riche en sensation.

Devenez roi ou reine des lieux pour 48 h

À l’instant où vous franchissez le portail du château vous faites un voyage à travers le temps pour revenir à l’époque médiévale dans la peau d’un souverain, seigneur ou chevalier. Le
château a su garder intact les legs du Moyen-Âge malgré le poids de l’âge. Selon vos préférences et le costume du jour vous pouvez loger dans la chambre royale, la chambre seigneuriale ou la chambre de chevalier. Si vous êtes venus en famille la suite châtelaine pourra accueillir toute la famille. La décoration, les chambres ou les meubles, tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance d’une vie médiévale. Dans vos magnifiques vêtements royaux et bien installé sur votre trône vous serez les maîtres des lieux avec un personnel tout à votre disposition.

tennessus

Profitez pleinement de votre séjour au château

Durant votre séjour au château de Tennessus il vous est proposé d’autres services autour du château ou aux environs. Si vous ne voulez pas trop vous éloigner du château vous pouvez vous prélasser tranquillement au bord de la piscine ou vous découvrir les douves à bord d’une barque. Vous pouvez aussi faire une promenade dans le jardin et contempler ses différentes sculptures. Si vous vous sentez d’attaque pourquoi ne pas entreprendre une randonnée matinale à pied ou à vélo ce qui vous permettra de découvrir d’autres lieux qui méritent d’y faire un tour comme Parthenay et son quartier médiéval ou son musée d’archéologie.

 

Passez un week-end au château de Tennessus et revivez le Moyen Âge comme si vous y étiez pour de vrai.

 

Crédit photo : Père Igor CC BY6SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
londres insolite
Mangez autrement à Londres

océanografic
Dormir avec des requins à l’Oceanogràfic

Fermer