Jan
8
2015

Visiter Rome en suivant les traces d’Audrey Hepburn dans Vacances romaines

audrey heburn

Beaucoup de réalisateurs, dans l’histoire du cinéma, ont immortalisé la ville de Rome dans leurs films. Vacances romaines, réalisé par William Wyler en 1953, un grand classique du cinéma, fait partie des longs métrages qui ont rendu un brillant hommage à la ville éternelle. Le film a remporté 3 Oscars, dont l’Oscar de la meilleure actrice pour la jolie Audrey Hepburn. L’actrice, aux côtés de Grégory Peck, part à la découverte de Rome et de ses monuments, comme la Bouche de la Vérité, le Château Saint-Ange, le Colisée, la fontaine de Trévi ou encore la Piazza di Spagna.

Suivez les traces d’Audrey Hepburn et Grégory Peck et partez à la découverte de la ville. Immergez-vous dans le style de vie à l’italienne, au lieu d’aller à l’hôtel, louez un appartement à Rome pour la durée de votre séjour et vivez l’expérience comme un local. Dirigez-vous vers la place d’Espagne, qui est dominée par un splendide escalier, conçu par l’architecte Francesco de Sanctis (1726). Cet escalier, à trois niveaux, est une véritable prouesse architecturale, donnant l’impression de torrents dévalant la pente. Ce lieu est relativement touristique. Mais il attire également les jeunes couples, car il est le rendez-vous des amoureux.

Vous pouvez également voir, dans le film Vacances romaines, la Bouche de la Vérité. Cette ancienne sculpture bas-relief sur marbre, ressemble à un masque. Elle est murée dans la paroi du pronaos de l’église Santa Maria in Cosmedin. Elle est célèbre dans le monde entier car, selon la légende, elle aurait coupé la main de ceux qui mentaient. Cette curiosité de Rome est absolument incontournable.

Dans le film, on peut également apercevoir le Palazzo Brancaccio. Ce palais a été construit entre 1886 et 1912, par l’architecte Luca Carimini. Localisé dans le centre de Rome, le palais est aujourd’hui un hôtel restaurant, ainsi qu’un espace de conférence. Il vaut le détour par la richesse de sa décoration.

Dans le film Vacances romaines, Audrey Hepburn donne une conférence de presse dans le Palazzo della Galleria Colonna, pour faire ses adieux à Gregory Peck, dont elle est tombée éperdument amoureuse. Les différentes ailes du Palais Colonna ont été construites sur cinq siècles. Cela explique les différents styles de son architecture intérieure et extérieure. Le Palazzo della Galleria Colonna est un véritable bijou du baroque romain. Ouvert actuellement au public, il est possible de voir la décoration des appartements les plus représentatifs. Vous pourrez voir les collections d’œuvres d’art de la famille, dont des chefs-d’œuvre de Pinturicchio, Cosmè Tura, Carraches, Guido Reni, Tintoretto, Salvator Rosa, Bronzino, Guerchin, Véronèse, Vanvitelli, entre autres.

La splendide ville de Rome regorge de lieux intéressants à visiter. Si la Basilique Saint Pierre, la Fontaine de Trevi, par exemple, sont des incontournables, vous pouvez également fuir les lieux trop touristiques et vous laisser tenter par le parcours d’Audrey Hepburn et Gregory Peck dans le film Vacances Romaines.

[Crédit photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Bon plan : skiez en hors-saison et profiter des promotions

Quelles sont les destinations préférées des Français ?

Fermer