Mar
13
2019

Une retraite Yoga ce printemps pour bien se ressourcer

Quatre jours de méditations, yoga revigorant et découverte de soi au Coquillade Village

Yoga à Coquillade Village

Notre mode de vie occidental met nos organismes à rude épreuve. Si on ne prend pas le temps pour rétablir l’équilibre et se ressourcer, on atteint très vite l’épuisement. Notre corps développe des maladies en tentant de nous alerter qu’il faut que nous rechargions les batteries.

Pour cela, il existe deux solutions : Changer de vie et devenir berger dans les alpages (Pourquoi pas ?), ou bien s’offrir une retraite yoga.

Cela tombe très bien, l’un des plus beaux hôtels de luxe de France, Coquillade Village, est le lieu idéal pour vous ressourcer. Coquillade Village est situé en pleine nature, au cœur du massif du Luberon en Provence, au milieu des vignes et des lavandes.

La retraite yoga de printemps, organisée au Spa & Wellness Center Coquillade, est ouverte aux praticiens de yoga débutants et intermédiaires. Au programme : quatre jours de yoga revigorant, de méditation et de découverte personnelle.

Lors de la retraite yoga de printemps, vous aurez l’occasion de pratiquer une belle variété de yogas, aux techniques complémentaires, afin d’acquérir davantage la maîtrise de votre corps et de vos sens.

Les différentes techniques de yoga pratiquées lors de la retraite yoga de printemps

Le yoga Vinyasa

Plus connu sous le nom de « Yoga dynamique », le Vinyasa signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration » en sanskrit. Il permet d’évacuer le stress en permettant l’acquisition d’une meilleure souplesse et d’une plus grande légèreté. Au cours de la séance de yoga Vinyasa, de nombreux mouvements sportifs s’enchaînent au rythme de la respiration, développant la force et l’endurance. Considérée comme une technique de méditation en mouvement, le yoga Vinyasa est un véritable défouloir qui apporte alignement énergétique, souplesse, concentration, détente et calme intérieur.

Le Hatha-Yoga

Le Hatha-Yoga signifie « yoga de l’effort » en sanskrit. Il s’agit de la forme de yoga la plus pratiquée en Occident : accessible à tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté. Le Hatha-Yoga permet d’acquérir la maîtrise du corps et des sens à travers un enchaînement précis et rythmé d’asanas (postures). Les asanas du Hatha-Yoga doivent être maintenus trois minutes environ chacun, ce qui permet d’accéder au contrôle du souffle (pranayama) et à la concentration.

Le Yin Yoga

Le Yin Yoga est issu du taoïsme et de la médecine chinoise. La pratique du Yin s’effectue dans l’immobilité : Chaque asana étant maintenu cinq minutes en moyenne. Cela permet de travailler le squelette, de stimuler les méridiens et de nettoyer les canaux énergétiques. Grâce à l’acupression, le relâchement de chaque posture fait l’effet d’un « barrage qui cède », libérant ainsi les énergies dans tout le corps. L’immobilité du Yin Yoga permet de se placer dans un état méditatif, le mental étant absorbé par les postures. Il travaille essentiellement sur les méridiens du bas du corps, favorisant l’ancrage et le rééquilibrage. Il est un très bon complément aux pratiques de yoga plus dynamiques comme le Vinyasa, car il permet de travailler le corps en profondeur.

Le Pranayama Yoga

Pranayama signifie « extension de la force vitale » en sanskrit. La pratique du Pranayama Yoga permet de concentrer le souffle, servant de lien entre le mental et la respiration. Il s’ensuit un état de bien-être et de détente, accompagnant l’entrée en méditation. Le Pranayama Yoga permet d’apaiser les tensions nerveuses et de réguler l’activité hormonale. En pratiquant régulièrement le Pranayama, cela permet la diminution du stress, de l’anxiété, et la maîtrise des émotions.

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra, également appelé « Yoga du sommeil », est une technique ancestrale de yoga qui permet de se placer dans un état général de relaxation. Il améliore considérablement la qualité du sommeil, et ses effets se rapprochent de ceux de la sophrologie. À l’aide de sankalpas (phrases affirmatives courtes qui donnent un ordre direct au subconscient) et de mantras (formules sacrées dotées d’un pouvoir spirituel), associés à des techniques de visualisation et de respiration, le pratiquant est placé en état de conscience modifiée et d’intense relaxation. Cela permet de se libérer des émotions négatives et des anciens traumatismes.

Pratiquer le yoga au Spa & Wellness Center Coquillade, c’est s’assurer d’un encadrement de qualité : Chaque session est adaptée en fonction du groupe, afin que chacun puisse bénéficier d’une attention individualisée.

L’hébergement au Coquillade Village : Un séjour bien-être assuré !

Chambre Coquillade Village

 

Au Coquillade Village, vous bénéficierez des merveilleuses infrastructures du site :

Le meilleur SPA d’Europe pour les cures

Le Spa & Welness Center vous propose une multitude de pratiques pour votre bien-être : Sauna, hammam, bain à vapeur, bassins Kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, jacuzzis extérieurs, salle de repos, tisanerie, salle de musculation et de cardio-training, salle de gymnastique. Les clients du Spa bénéficient également d’un jardin privé.

Trois restaurants, pour un séjour gastronomique de qualité

Le restaurant Coquillade, composé de menus du terroir et de Grands Crus du vignoble.

Le restaurant Les Vignes avec son « Bon Jardin dans les vignes » lorsque la météo est favorable. Vous y dégusterez une cuisine gourmande composée de produits du potager, de poissons de la Méditerranée et de viandes bio.

Le Ristorante, pour les amateurs de gastronomie italienne : Pizzas, antipasti, crudités et Dolce Vita sont au rendez-vous.

Une multitude d’activités sportives

Séances collectives

En plus des séances de yoga, vous avez à votre disposition des cours collectifs de pilates, aquabike, pole dance, qi gong et cycling, qui vous permettront de compléter votre remise en forme.

Sports d’extérieur

De nombreuses activités de plein-air sont possibles au Coquillade Village : Natation, tennis, ping-pong, pétanque, randonnées nordiques et randonnées pédestres. Avec le Cycling Center, choisissez le vélo adapté à votre niveau et vos envies et partez sillonner l’un des très nombreux circuits aux paysages exceptionnels, dont la très célèbre ascension du Mont Ventoux !

N’attendez plus pour réserver votre retraite yoga de printemps et vivez un séjour de rêve dans le Luberon !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage, Veille touristique
Yescapa
Et si vous vous laissiez tenter par le camping-car pour les vacances ?

Location voiture
Les 4 conseils indispensables pour préparer un road trip réussi

Fermer