Mar
1
2013

Tu sais que tu viens de Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur-des-Fossés

Si vous avez 4 gares RER à votre disposition et que vous avez déjà mangé une gaufre au Dimanche Vert, ça veut dire que vous venez de Saint-Maur-des-Fossés. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand  » pour réaliser le portrait d’un Saint-Mauriens.

Les jours de victoire des Lusitanos (club de football), ça sent bon la sardine grillée dans toute la ville. Le Saint-Mauriens fait ses courses dans l’avenue « de la mairie » mais sûrement pas dans l’avenue « Charles de Gaulle ». Il passe trop de temps à rigoler en lisant la vitrine de la Griffe Noire.

Ce citadin est déjà tombé – volontairement ou non – dans la Marne. Et son odeur corporelle en sortant de la Marne lui a fait jurer de ne plus jamais y retourner.

Ce qui se passe dans le bus reste dans le bus

Il a déjà fait du vélo / skate / roller dans les bassins vides du square des lacs. Ce citadin n’a jamais vu ouverte la maison tout en marbre située sur les bords de Marne.

Jeune, le Saint-Mauriens faisait du poney à Marolles avec sa classe, et des cabanes dans la forêt le midi. Mais ce qui se passait dans le bus restait dans le bus … D’ailleurs, quand il était gamin, il a déjà pêché sur les bords de Marne avec son grand-père et il s’est dit que, finalement, il se verrait bien faire la même chose avec son petit-fils.

En bonus

Tu sais que tu viens de Saint-Maur-des-Fossés quand le 112, le 111, le 117 et le 317 (numéros des bus) furent tes premiers moyens de liberté.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.799444_2.499722_

2 commentaires Faire un commentaire

  • D’après la photo, une ville qui a l’air charmante. Mais par contre des mystères demeurent, le pourquoi de « ce qui se passe dans le bus reste dans le bus » et tous ces chiffres à la fin…

    • Pour la première réponse, ça doit rester dans le bus 🙂
      Les chiffres, ce sont les bus qui passent à Saint-Maur-des-Fossés

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
L’hôtel La Ripaille, un cadre calme au milieu des champs d’oliviers

Quand l’hôtellerie de luxe défie la crise

Fermer