Déc
18
2012

Tu sais que tu viens de Rouen quand

rouen

Si vous savez que les voitures peuvent être immatriculées 76 sans qu’elles soient louées ou si pour vous, Deauville c’est Saint Trop’, ça veut dire que vous venez de Rouen. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Rouennais.

Dès qu’il ne pleut pas, il fait beau. Pour les Rouennais, leur ville est considérée à tort comme la ville la plus pluvieuse de France. Et lorsqu’il fait presque beau et qu’il va à la plage, pour lui, ça veut dire « aller à Dieppe ».

Le Rouennais a souvent un an de retard sur la mode. Il croise des habitants au goût particulier, comme le type avec une cape de Matrix et des dents de vampire qui se promène en centre-ville.

Pas de repas sans camembert

Ce Haut-Normand trouve que les 8 stations de métro qui Boulingrin d’Avenue de Caen, c’est super long. Et pire, si il rate le bus de 21h08, il sait que c’est foutou, car c’est le dernier. Lorsqu’il va jusqu’en ville, il est obligé de croiser tout son lycée.

Contrairement à la majorité des Français, le Rouennais préfère aller voir un match de Hockey que de foot. Il pense que sa ville est super connue. Et pour lui, « La toussaint » rime avec « foire saint Romain ».

Pour lui, un repas sans camembert c’est comme un Kinder sans surprise. Même si Rouen serait la deuxième ville la plus pluvieuse de France, elle rayonne dans le coeur du Rouennais.

Si vous n’êtes pas de Rouen, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Rouen quand tu appelles « métro » cette chose qui a l’allure d’un tramway et la taille d’un bus.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

49.443889_1.103333_

2 commentaires Faire un commentaire

  • Bonjour, ma femme et moi venons d’Amiens et nous avons décidé de passer quelques jours à Rouen histoire de voir La Seine et de visiter quelques monuments (Eglise st Maclou, Musée Jeanne d’Arc, Musée des Beaux-Arts, etc.). Nous avons décidé de faire ça à la sauvage. C’est à dire que nous n’avons loué aucun hôtel en avance mais nous avons cherché sur place. Nous avons par exemple fait le tour de l’hôtel Morand, le Mercure Centre cathédrale ou l’hôtel d’Angleterre qui donne directement sur la Seine. C’est un bon moyen de découvrir la ville et je recommande à tout le monde, même si au final vous habitez assez près de Rouen, de visiter cette charmante ville.

    • Oui, Rouen est une ville très charmante 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Tu sais que tu viens de Limoges quand

Nos idées sorties week-end

Fermer