Mar
11
2013

Tu sais que tu viens de Montreuil quand

montreuil

Si vous arrivez à placer les mots « vinch », « pénav » ou encore « michto » ou si quand vous étiez jeunes, vous alliez à Rosny 2 tous les week ends, ça veut dire que vous venez de Montreuil. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour écrire le portrait d’un Montreuillois .

Non, le Montreuillois ne passe pas son temps à pachave (dormir). Il ne mirave (aimer) pas tchourave (voler). Mais il est fier de sa ville car même lorsqu’on lui dit « t’habites à montreuil ? Mais c’est chaud là-bas !!! » Lui, il kiffe (aime).

Cet urbain a toujours entendu parler d’un conflit avec les mecs de Bagnolet. Il écoutait « Respect » d’Alliance Ethnik avant tout le monde. En vacances, il reconnait un mec de Montreuil à 5 km parce qu’il pénav en rabouin (parle en langage gitan).

Le Montreuillois connaît par coeur les bus 121, 102, 129, 122, 115 et 301. Il sait que les Morillons c’est à Montreuil mais il n’y est jamais allé car c’est un peu le bout du monde.

Il a connu l’époque où René Lacoste avait installé son usine à la mairie et fournissait toute la population montreuilloise en survet’ au milieu des années 90.

Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Montreuil.

En bonus

Tu sais que tu viens de Montreuil quand tu sais qui est Jean Pierre Brard (l’ancien maire de Montreuil).

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.861111_2.443611_

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • montreuil gitans
  • rabouin montreuil

3 commentaires Faire un commentaire

  • Très sympa ce petit papier 🙂
    Donc en gros si un jour j’ai envie d’apprendre à parler le gitan, je sais où aller désormais 😉

  • 56 ans à MONTREUIL sous bois , les odeurs de KREMA, le cinéma NORMANDIE ,derrière la mairie , la place de la mairie , avec son kiosque , les compétitions au stade des G pêchers entre toutes les écoles de la ville ,le patronage le jeudi , avec sa séance de cinéma au parc montreau , les gitanos de la boissière ,oh sur mes morts , trop drôle,surtout avec le « mange tes morts  » actuellement au cinéma , c est vrai que dès que l’on entends  » rakave le romanés » , on sait d’ou ça vient . Mais il y a tant à dire sur notre ville , qui en fait le centre de la France , pour nous les Montreuilois et Montreuilloises

  • Je me rappelle de deux camps de gitans à Montreuil. J accompagnais mon copain Demeter . On descendais toute la rue rosny jusqu à l’avenue Wilson plus ou moin . C était avant que mammouth /auchan fut construit
    Puis l autre se trouvait rue hoche

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
chocolat
Nos idées sorties week-end du 9 et 10 mars 2013

cannes
Tu sais que tu viens de Cannes quand

Fermer