Jan
16
2013

Tu sais que tu viens de Montpellier quand

montpellier

Si vous arrêtez toutes vos activités pour regarder la neige tomber ou si vous savez que St Martin de Londres ne se situe pas à Londres, ça veut dire que vous venez de Montpellier. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Montpelliérain.

L’Héraultais, qui va à la plage dès le mois d’avril, râle dès que le soleil se cache et n’aime pas conduire sous la pluie. Il connait forcément quelqu’un qui s’appelle Guilhem et a déjà traversé la ville à pied un jour de grève. Si il manifeste, il descend toujours le boulevard du jeu de paume.

Quand on lui parle de Joffre ou de Mermoz, le Montpelliérain pense plutôt aux grands lycées de sa ville plutôt qu’à un général de guerre ou un aviateur. Pour lui, la Nitro restera la boîte de ses 15 ans. Et quand il est malade, il va à Lapeyronie (un hôpital).

Il sait que la Grand rue Jean Moulin n’a rien de grand et que près d’Arènes, c’est un rond point. Si vous lui parler de Montferrier, il vous répondra que c’est une ville de riches. Lorsqu’il passe les Cévennes, cet urbain pense qu’il se trouve dans le Grand Nord.

Des piches différentes

Pour lui, il y a pour toi plusieurs catégories de piches (une fille dont l’objectif est de se faire draguer) : celles de Sète, de Montpellier, de Béziers, de Frontignan et de Fabrègues. Ce citadin, qui croise des panneaux indicateurs à l’envers, a déjà écouté RTS (la Radio du Sud). Quand on lui parle de la Mosson tu vois le stade et le marché au Fleurs.

Le Montpelliérain se prend tous les feux pour aller à la gare. Il aime la féria, les abrivados, les lâchers de taureaux dans cette « ville où le soleil ne se couche jamais ».

Si vous n’êtes pas de Montpellier, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Montpellier quand tu dis « ma foi » ou « hé bé » à toutes les phrases et lorsque tu ne parles pas de foot avec un Nimois.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.611944_3.877222_

2 commentaires Faire un commentaire

  • Ha ha ton article m’a rappelé mon année passée à Montpellier, et me donne tellement envie d’y retourner.
    Merci pour ce petit flash back et ce rayon de soleil dans ma journée parisienne

  • J’ai visité Montpellier la première fois il y a 5 ans et depuis j’ai succombé aux charmes de cette belle région que je visite chaque année depuis

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nos idées sorties week-end

Tu sais que tu viens du Havre quand

Fermer