Avr
28
2020

Tourisme sportif : où sauter en parachute en France ?

Envie d’adrénaline ? Profitez des beaux jours pour sauter en parachute en France ! Voici une sélection des meilleurs sites pour effectuer un saut !

Vous rêvez d’un saut en parachute ? Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre des sensations fortes ! En France, des sites naturels exceptionnels accueillent de fabuleux baptêmes de parachute. Pour les plus aguerris, des stages de parachutisme PAC (Progression Accompagnée en Chute) sont également proposés dans la plupart des clubs. Les émotions de la chute libre sont intenses… Concentrez-vous sur l’instant présent et profitez d’un point de vue inoubliable…

Vous cherchez des idées de spots pour effectuer votre prochain saut en tandem ou offrir un baptême ? Retrouvez ici une sélection parmi les plus beaux sites où sauter en parachute en France !

Yakaybox

Gap, Hautes-Alpes

Cap sur le sud de la France, dans les Hautes-Alpes ! Gap offre un décor idéal pour sauter en parachute en France. La zone est non seulement une référence du parachutisme en France, mais le climat de la région PACA permet d’effectuer des sauts toute l’année ! Baptême, stage de progression PAC, saut en autonomie… Plusieurs formules sont possibles. Le site est entouré du parc national des Écrins et du lac de Serre-Ponçon. Vous sauterez donc en pleine nature, loin de l’agitation urbaine. C’est depuis l’aérodrome de Gap-Tallard que vous décollerez pour monter à 4 000 mètres d’altitude. De là-haut, vous côtoierez les sommets alentours, dont certains culminent à plus de 3 000 mètres.

Chambéry, Savoie

Survoler les lacs et montagnes de Savoie, en voilà une belle manière de sauter en parachute en France ! À 1h de Lyon, Genève ou Grenoble, la dropzone de l’aérodrome de Chambéry est très facile d’accès. De là, attendez-vous à décoller pour des sensations inoubliables au milieu des Alpes ! À plus de 4 000 mètres d’altitude, le saut en chute libre à 200 km/h vous promet une bonne dose d’adrénaline. Passé les grands frissons du saut, vous profiterez de quelques minutes de vol pour admirer le Lac du Bourget et les sommets, dont le Mont Blanc.

La Tranche-sur-Mer, Vendée

Vous vous demandez où sauter en parachute en France en bord de mer ? Direction La Tranche-sur-Mer, en Vendée ! La station balnéaire fait face à l’Île de Ré, avec plus de 9 km de plage. Son ensoleillement exceptionnel vous promet de nombreuses occasions de survoler l’Océan. De retour sur la terre ferme, vous prendrez plaisir à profiter des nombreux loisirs offerts par la cité vendéenne labellisée Pavillon bleu.

Mimizan, Landes

À quelques kilomètres de l’océan Atlantique, l’aérodrome de Mimizan dans les Landes, est une dropzone bien connue des amateurs de chute libre. Près de Biscarrosse et à 1h de la Dune du Pilat, la plage de Mimizan est une des plus belles d’Aquitaine. Saut d’initiation, parachute en tandem, stage PAC, la pratique aérienne se décline en plusieurs formules. Un point commun : la vue imprenable sur l’eau, les forêts et lacs alentours. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour sauter à Mimizan. Le site se trouve à 1h de Bordeaux, ce qui le rend aussi très facile d’accès.

Étretat, Seine-Maritime

Réputée au niveau international pour ses falaises de craie blanche et ses plages de galets, la ville d’Étretat offre un panorama à couper le souffle. Imaginez-vous survoler ces paysages marins si chers aux artistes d’hier et d’aujourd’hui. De là-haut, on se sent forcément privilégié ! Une fois à 3 000 mètres d’altitude, inspirez profondément, allongez les bras et élancez-vous dans le vide… Devant ce panorama mythique, les émotions sont au rendez-vous. De retour sur la terre ferme, mettez à profit votre séjour pour découvrir ou redécouvrir cet ancien village de pêcheurs de Normandie.

Soulac-sur-Mer, Gironde

Entre Bordeaux et Royan, Soulac-sur-Mer est une ville balnéaire idéale pour un séjour estival en bord de mer. Avec l’estuaire de la Gironde, le lac d’Hourtin et Royan en ligne de mire, son décor se prête parfaitement à un saut en parachute en tandem. L’aérodrome de Soulac la Runde est le point de départ des baptêmes de chute libre. Encadré par des professionnels passionnés par leur métier, laissez-vous aller à des sensations jusqu’alors inconnues et découvrez les paysages de la pointe du Médoc !

Péronne, Somme

Vous cherchez à vous évader sans vous éloigner de la capitale française ? Optez pour le grand frisson du saut en parachute, à Péronne, à moins d’1h30 de Paris ! Cette commune historique de la Somme est en effet réputée pour son aérodrome, haut lieu du parachutisme en France. En décollant depuis l’aérodrome d’Estrées-Mons, ce sont les marais de la Haute-Somme et les collines picardes qui s’ouvrent devant vous. Vous comprenez alors rapidement que des trésors naturels existent à deux pas de chez vous. Quel bonheur de vivre ces grands frissons aussi facilement !

Des dropzones d’exception vous attendent partout en France pour vivre cette activité hors du commun ! Vous voulez faire une surprise à un proche ? Optez pour un coffret cadeau ! Avec un large choix d’expériences de saut en parachute encadrées par des moniteurs passionnés, la box saut en parachute de Yakaybox est l’assurance de faire plaisir à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Veille touristique
Marseille
Marseille : 10 Visites Incontournables

Trading AMF
Les avantages et les inconvénients du Trading social : Est-ce une bonne idée pour les nouveaux investisseurs ?

Fermer