Fév
16
2018

Tour du monde en voiture : les papiers nécessaires

La décision est prise : vous partez faire le tour du monde en voiture. L’idée de la voiture induit la notion de liberté, mais cependant, il ne faut pas négliger les visas pour entrer dans les pays, les vaccins pour se protéger et les papiers auxquels on ne pense pas forcément comme l’assurance ou  la carte grise. Explications.

voiture

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour du monde ?

Certains choisissent l’avion pour réaliser leur tour du monde, d’autres le vélo, d’autres encore la voiture, un mode de transport confortable qui permet de faire du porte à porte et de se reposer si besoin.

Si vous choisissez d’effectuer un tour du monde en voiture, sachez que les assurances européennes assurent des sinistres dans les limites de l’Union Européenne, à quelques exceptions près. En dehors de l’Union Européenne, le moins cher est d’assurer son véhicule avec des assurances locales. Il est bien évident que cela s’organise afin que le véhicule soit assuré avant de franchir les frontières d’un pays.

Vous pouvez choisir de faire votre tour du monde avec une voiture française ou bien une voiture étrangère.

Il ne faut pas oublier de prendre sa carte grise, que votre voiture soit française ou étrangère. Vous pouvez désormais commander votre carte grise en ligne. Et pour plus de renseignements nous vous conseillons le site : http://demarchescartegrise.com.

Vous disposez d’un mois pour immatriculer tout nouveau véhicule. N’oubliez pas qu’il sera nécessaire de mentionner une adresse : vous pouvez prendre l’adresse de vos parents ou amis si vous quittez votre domicile.

Avant votre tour du monde, n’oubliez pas non plus de faire le nécessaire en ce qui concerne visas, vaccins,  et assurance voyage, car un tour du monde n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Le site France diplomatie regorge d’informations détaillées par pays pour vous aider dans vos préparatifs.

La majorité des “tourdumondistes” traversent 13 pays en moyenne en 11 mois pour un budget total de 15 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
camping
Le camping : pourquoi pas ?

tunisie
2017 : l’année de la reprise pour la Tunisie

Fermer