Mai
30
2012

Top 7 des compagnies aériennes les plus luxueuses

compagnie aérienne de luxe

Pour les grands voyageurs, pour ceux qui prennent l’avion, pour ceux qui aiment le luxe, ou tout simplement pour les curieux, nous vous proposons de découvrir le top 7 des compagnies aériennes les plus luxueuses. Afin de voyager dans des conditions de confort optimum qui vous permettront de profiter au mieux de votre voyage ou de vous reposer au retour de vos vacances, voici un panorama sur ce qu’il se fait de mieux en matière de trajet aérien !

Découvrez les compagnies aériennes les plus luxueuses du monde en images avec notre tableau Pinterest !

Upper Class de Virgin Atlantic

virgin upper class

Nous commençons ce top avec les services de Virgin Atlantic. Cette compagnie aérienne créée en 1984 avait pour but de proposer des voyages haut de gamme à des prix très compétitifs. Cela a visiblement bien marché, si bien que nous pouvons la faire figurer dans ce top. 9000 personnes travaillent pour Virgin Atlantic, 6 millions de passager sont transportés chaque année et sont acheminés vers pas moins de 33 destinations !

La flotte de cette compagnie compte parmi les plus innovantes et modernes. C’est sans doute cela qui lui permet de proposer des voyages luxueux, avec notamment la « Upper Class », véritable suite offrant un très grand confort. Des menus raffinés et des goûters sont disponibles à tout moment pendant le vol. Vous disposerez d’un superbe écran de télévision de 26.4cm, et de tout l’équipement permettant de recharger votre ordinateur portable ou autre appareil électrique. La majorité des vols offrent la possibilité de disposer d’un très joli bar. Un siège supplémentaire vous permettra d’accueillir un ami ou un collègue dans votre cabine. Vous devriez passer une très belle nuit grâce au siège qui se transforme en un véritable lit accompagné d’une couette et d’un oreiller très doux. A votre arrivée, vous pourrez profiter d’une douche hydro-massante avant de prendre votre petit déjeuner ! Enfin, il est possible de disposer d’une voiture avec chauffeur qui vous amènera de chez vous à l’aéroport puis de l’aéroport à votre destination !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Virgin Atlantic.

Première Classe d’Emirates

Emirates premiere classe

Créée en 1985, avec pour objectif de proposer des services de qualité, la compagnie Emirates s’est fortement développée et trouve sa place dans ce top grâce à ses cabines Première Classe. Elle dessert plus de 120 destinations et sa flotte est régulièrement améliorée afin de disposer d’avions modernes et sophistiqués !

Dans les cabines Première Classe, vous aurez accès à une véritable suite privée après un enregistrement facilité ! Vous y trouverez un mini-bar, une porte coulissante pour vous isoler, un éclairage réglable, et une petite table avec un miroir. Vos vêtements trouveront naturellement leur place dans la garde-robe. Pour vous divertir, une télévision tactile vous donnera un accès à des chaînes de films à la demande. Si vous voyagez accompagné, il est possible de discuter entre les deux suites en abaissant une sorte d’écran. Ce dernier pourra être relevé dès que vous voudrez dormir. Pour avoir un lit, il suffit de faire appel au personnel qui viendra convertir votre fauteuil et le transformera en lit avec un vrai matelas. Vous pourrez commander un repas à tout moment pendant le vol. Vous aurez accès à des plats raffinés et pourrez découvrir des spécialités régionales, le tout servi dans des plats en porcelaine ! Dans les A380, une douche spa est à votre disposition et vous permettra de profiter d’un moment de détente !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Emirates.

Royal First Class de Thai Airways

Royal-First thai airways

Thai Airways fut créée en 1960. Elle permettait à des voyageurs de Bangkok d’aller vers 11 autres destinations sur le continent asiatique. Aujourd’hui cette compagnie vous permettra de vous rendre à Bangkok à bord d’un Boeing 777-300ER depuis l’aéroport Charles de Gaulle. Chaque semaine, 10 vols s’en vont vers cette destination. La compagnie fait partie de ce top grâce à ces 8 mini-suites présentes à l’avant de l’appareil : les Royal First Class.

Si vous réservez une de ces suites, vous disposerez d’un espace de 2.42m² après vous être enregistré dans un espace dédié. Votre fauteuil est équipé d’une fonctionnalité de massage et se transforme en un lit de 2.10m. Pour bien vous organisez, vous aurez des espaces de rangement, une grande table pour travailler ou recevoir un autre voyageur pour déjeuner. Un panneau vous sépare de la suite voisine, mais vous pourrez le baisser sans difficulté si vous voulez discuter avec votre voisin. L’éclairage est entièrement réglable et vous apprécierez le plafond étoilé de l’appareil très apaisant. Chaque suite est équipé d’un système pour alimenter vos divers appareils. Vous pourrez regarder des films et autres programmes sur un écran de 58cm ! Il est possible de consulter à l’avance sur le site de la compagnie les films disponibles et diffusés ce mois-ci et le mois suivant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Thai Airways.

Première Classe First de British Airways

british airways

British Airways est une compagnie créée en 1919 qui achemine les voyageurs vers un peu plus de 80 destinations dans le monde ! Elle est en train de moderniser ses cabines les plus luxueuses : les premières classes First. Celles-ci sont disponibles sur plus de 75% des avions faisant les vols long-courrier. D’un vol à l’autre, le design de la cabine peut changer, mais les services et équipements que nous allons vous décrire restent les mêmes.

Axée sur le confort et le raffinement, la réservation d’une première class First vous permet de vous enregistrer dans une zone spécifique pour gagner du temps. A bord, vous aurez un hublot personnel avec des volets électriques, un siège très large pour le confort des épaules, un éclairage réglable et un emplacement pour recharger vos appareils électrique. Si vous souhaitez dormir, le personnel convertira votre siège en un lit moelleux et confortable. Les repas sont luxueux. Vous serez accueillis avec un cocktail au champagne en guise de bienvenue puis pourrez choisir votre repas à tout moment dans des menus variés. Côté divertissement, un écran de 38cm vous donne accès à une centaine de films, de la musique et des jeux interactifs. A votre arrivée, un salon spécial vous attend dans lequel vous pourrez prendre une douche et vous restaurer.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de British Airways.

Suite de Singapore Airlines

singapore airline

Singapore Airlines fut fondée en 1972. Petite société régionale, la compagnie est aujourd’hui une des plus connues. Elle rejoint ce top 7 avec ses Suites Singapore Airlines qui offrent aux voyageurs un voyage dans un cocon confortable et luxueux.

Vous vous retrouverez dans un espace qui vous est entièrement dédié avec un siège très confortable, et des portes et stores coulissants permettant de vous isoler dès que vous le souhaiter afin de bien profiter de votre voyage. Pour accueillir un autre voyageur se trouve en face du fauteuil derrière la table, une banquette permettant ainsi les discussions. Pour dormir, un lit indépendant de votre fauteuil vous attend ! Les menus gastronomiques sont réalisés par des chefs réputés dans le monde entier. Enfin pour vous divertir, vous disposerez d’un écran de 58 cm sur lesquels vous accéderez à un panel varié de films à la demande.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Singapore Airlines.

Première Classe de Qantas

qantas premiere classe

Qantas vous ouvre les portes du luxe avec sa Première classe. Créée en 1920, la société est aujourd’hui considérée comme une des plus grandes compagnies pour les trajets longs-courrier. Sa flotte est constamment renouvelée afin de profiter des meilleurs avions et des infrastructures.Le transport de passagers n’est pas sa seule activité, elle s’illustre aussi dans le fret aérien, la restauration en vol, et l’organisation de vacances via des entreprises affiliées.

Avant même de monter dans l’avion, vous bénéficiez d’un accès privé à l’embarquement et d’une salle d’attente au calme. Une fois dans l’avion, vous vous installerez sur un fauteuil convertible en lit-couchette grâce à un bouton de commande. Si vous souhaitez vous restaurer, vous pourrez déguster du caviar et choisir de prendre un repas en 8 services ! Des articles pour la toilette seront distribués par le personnel comme une brosse à cheveux, une brosse à dent ou des chaussettes en coton !! Côté divertissement, c’est un écran tactile de 53 cm permettant d’accéder à une soixantaine de films, 200 programmes TV, des chaines de radio et des jeux ! A l’arrivée, vous serez les premiers à descendre et vos bagages seront descendus en priorité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Qantas.

Première Classe de Cathay Pacific

cathay pacific

La dernière compagnie à rejoindre ce top est Cathay Pacific. Fondée en 1946, elle est considérée comme une des meilleures compagnies au monde. Ses avions volent vers 58 destinations sur 5 continents. Découvrons ensemble ses cabines de première classe.

La première classe de Cathay Pacific se veut être une suite plutôt qu’un simple siège. Vous trouverez suffisamment d’espace pour accueillir un autre voyageur et un éclairage qui s’adapte à vos besoins. Les repas et encas peuvent être servis à tout moment du vol, sur simple commande. Vous aurez accès à un grand nombre de divertissements adaptés en plusieurs langues. Votre fauteuil vous prodiguera des massages relaxants et se convertira en lit confortable lorsque vous serez fatigué.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Cathay Pacific.

Nous voici à la fin de ce top 7 des compagnies aériennes les plus luxueuses. N’hésitez pas à nous communiquer vos impressions si vous avez déjà voyagé avec ces compagnies dans ses suites ou premières classes !

[Source]

16 commentaires Faire un commentaire

  • Je n’ai jamais eu la chance (ni surtout les moyens financiers) de voyager dans les premières classes de ces compagnies, mais cela me fait rêver. J’aimerais bien pouvoir tester un jour (c’est beau de rêver) !

    • Merci pour votre commentaire. C’est vrai qu’il faut pouvoir se le permettre !

  • Je trouvais que Qantas était déjà bien en classe ‘normale’ 🙂

    • Merci de nous avoir fait par de votre expérience 🙂

  • La suite de singapour airlines fait rêver !!! au top ton article, et je confirme que la 1ère classe d’Emirates a l’air terrible à chaque fois que je suis passée devant 🙂 (dans l’A380, il y a carrément un Spa à l’étage…)
    Des bises et bonne journée:)

    • Oui c’est sûr que profiter du SPA ça permet de passer un bon voyage … moi qui ait un peu peur en avion, ça serait peut être la solution pour me déstresser ^^ ! Bonne fin de journée à toi aussi 😉

  • Oh que ça fait rêver…et en plus avec une douche spa, moi je choisirais bien un vol en première classe d’Emirates 😉

    • Merci pour le commentaire … Décidément, Emirates a du succès et fait rêver pas mal de monde !! 🙂

  • J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques « Business Class », mais pas encore les « First Class ». Par contre petite précision pour la Royal First Class de Thai airways, il existe deux types de « cabines » suivant que l’on soit dans un Airbus ou dans un Boeing (nettement plus agréable d’ailleurs)! 😉

    • Merci pour votre intervention et cette précision ! 🙂

  • Si j’avais le choix entre les 7 compagnies de première classe j’opterais pour Emirates pour son confort apparent, le choix du design et des tons reposant et autre service… Rêver c’est déjà ça

  • Y a pas à dire, ça a beau être des photos fotolia qui ne sont absolument pas naturelles, et bah j’ai quand même envie de leur donner mon argent pour m’installer dans leur fauteuil.. Très réussi !

  • Ayant volé avec Singapore Airline en Suite Class depuis singapore jusqu’a Londre en Décembre 2008, je peux vous dire ma déception. J’étais le seul client en suite class ce soir là et pourtant le service était vraiment nul. Le staff ne voulait qu’une seul chose, c’était de se dépécher pour pouvoir aller papotter entre eux.

  • Surprise de ne pas voir Etihad ! En tout cas très belle sélection

  • Whaou ! Quantas au top la première classe !

    J’ai voyagé en classe « normale » et c’était déjà très sympa le service alors en première ça dois vraiment être le top !

  • Il manque la First Class Etihad…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage
Top 5 des festivals alimentaires les plus étranges du monde

Top 10 des plus belles gares du monde

Fermer