Avr
13
2015

Top 8 des festivals insolites à faire dans le monde

festival

Qui n’a jamais voulu participer à un festival insolite ? Après les festivals alimentaires les plus étranges du monde et les meilleurs festivals au monde, nous vous proposons les festivals insolites à aller au moins une fois dans sa vie !

Découvrez les festivals les plus insolites du monde en images avec notre tableau Pinterest !

Le Near-death Festival – Espagne

toledo

Cet incroyable festival se déroule à Las Nieves le 29 juillet. Ce jour fête le retour à la vie, tous les ans. Les personnes, toujours en vie, qui ont connu l’expérience de mort imminente sont installées dans des cercueils et emmenées jusqu’à l’église une fois la grande messe terminée.

El Salto del Colacho – Espagne

colacho

En français, « saut du diable », ce festival a lieu dans la province de Burgos chaque année en juin depuis 1621, soit le 1er dimanche après la Fête-Dieu. La tradition : des hommes déguisés en diable sautent au-dessus de bébés, nés les 12 derniers mois. Ces derniers sont placés sur des matelas au milieu de la rue. L’idée est de purifier les bambins du péché originel, de leur offrir une protection pour l’avenir contre les maladies et les mauvais esprits. Ce festival serait classé comme l’un des plus dangereux du monde.

La Régate de la Bière – Australie

darwin

Tous les étés, à Darwin, plusieurs participants tentent de construire des régates avec seulement des canettes de bières. Surnommée la « Beer Can Regatta », la fête se déroule en juillet. Les joueurs gardent leurs canettes vides pour essayer de faire le bateau le plus solide.

Le Festival de la Boue – Corée du Sud

boue

A Boryeong, le « Boryeong Mud Festival » se passe chaque année, fin juillet, sur la plage de Daecheon. La boue est connue pour ses vertus revigorantes et ses qualités cosmétiques et médicinales. Plusieurs jeux sont proposés comme des combats ou des ateliers peinture etc. Le festival attire des milliers de touristes.

Championnat de lancé de téléphone portable – Finlande

portable

Depuis 2000, à Savonlinna, se tient le festival du lancé de téléphone portable ! Un championnat est même organisé. Le but du « jeu » est bien sûr de lancer le portable le plus loin possible. Ere Karjalainen avait 18 ans en 2012 quand il a battu le record avec un lancée de Nokia à 101.46 mètres.

Kanamara Matsuri – Japon

Kawasaki

Le premier dimanche du mois d’avril, tous les ans, la ville de Kawasaki célèbre le Kanamara Matsuri, la « Fête du pénis de fer » ! Créé au 17è siècle par des prostitués, ce festival est un moyen de conjurer les MST. Il permet aujourd’hui de promouvoir la sexualité sans risques et à prévenir contre le VIH.

World Toe Wrestling Championship – Angleterre

toe

Tous les ans en juin depuis 1976, les habitants d’Ashbourne (Derbyshire) fête le World Toe Wrestling Championship, soit le championnat de la lutte de doigts de pied ! Le concept est très simple : faire des « bras de fer » avec ses orteils. Depuis 10 ans, Alan « Nasty » Nash est le grand champion. Venez l’affronter cette année !

Course de lits à roulettes – France

bretagne

Chaque année en juillet se déroule la course de lits à roulettes à Mahalon (Bretagne) ! Le circuit de 345 m autour de l’église est à parcourir le plus vite possible en poussant le lit à roulettes ! De nombreuses autres activités insolites se passent pendant cette fête : lancer de bérets, crachats de noyaux d’abricots…

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • énorme le championnat de lancé de téléphone portable, je paris le gagnant en 2012 c’est un 3310.

Laisser un commentaire