Jan
30
2017

Top 7 des plus beaux sites touristiques en Inde

L’Inde fait partie des pays qui fascinent de nombreux voyageurs. Vous avez plusieurs manières de rentrer dans ce pays. Vous pouvez par exemple le faire grâce au e-visa Inde. Après avoir passé cette étape, il vaut mieux savoir dans quel coin partir. On vous présente 7 sites touristiques à visiter en Inde.

Le Taj Mahal, Agra

Cet immense mausolée construit lors du XVIIe siècle fait partie des monuments les plus emblématiques au monde. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ce chef d’œuvre accueille entre 2 et 4 millions de visiteurs chaque année. Situé à Agra, le Taj Mahal a été bâti en marbre blanc. Rappelons que les photos et les vidéos à l’intérieur de l’édifice sont interdites.

Fort rouge, Agra

Le deuxième monument à visiter à Agra est le Fort rouge. Cet édifice du XVIIe siècle met en avant la puissance de l’empire Moghol. Vous pourrez contempler ses remparts. A l’intérieur, vous pourrez découvrir une énorme forteresse, avec des palais de marbre, des jardins et des mosquées. Du Fort, vous aurez aussi une très belle vue sur le Taj Mahal.

Les temples de Khajuraho, Khajuraho

L’Inde est aussi connu pour ses nombreux temples. Parmi les plus beaux, vous pourrez prendre la direction des temples de Khajuraho. Pour l’anecdote, sur les 85 temples construits, il n’en reste plus qu’une vingtaine aujourd’hui. Vous serez émerveillés devant la grandeur de ces temples. Vous serez intrigués par les sculptures érotiques des monuments. Notons que ce site figure au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les grottes d’Ajanta, Ajanta

Situées dans le Maharashtra, les grottes d’Ajanta sont impressionnantes. Ornées de fresques et de statues de Bouddha, elles ont été creusées par des moines bouddhistes dans la roche volcanique. En tout, vous pourrez admirer plus de 30 grottes, qui servaient de temples, de monastères ou encore de salles de réunion.

Pangong Tso

Entre l’Inde et le Tibet, le lac Pangong Tso fait partie des plus beaux lieux dans le monde. Long de 134 km, vous serez charmé par la beauté de ce bassin. Situé à environ 4.250m d’altitude, ce lac gèle complètement en hiver. Il vous faudra environ 8 h de voiture pour contempler ce lieu. L’accès est seulement ouvert l’été. Vous ne pourrez malheureusement pas naviguer dessus, pour des raisons de sécurité.

Qutub Minar, Delhi

Plus haut minaret d’Inde, le Qutub Minar mesure 72,5 m de haut. Situé à Delhi, cet édifice est imposant. Il fait d’ailleurs partie des sites touristiques les plus visités de la ville. Il vaut mieux le visiter en début de matinée, car le reste de la journée, il y a trop de monde.

Forteresse de Meherangarh, Jodhpur

La forteresse de Meherangarh domine la ville de Jodhpur. Vous pourrez arpenter les remparts et visiter les palais et les cours. A l’intérieur de la forteresse, vous pourrez découvrir un musée qui possède une riche collection de palanquins, de costumes, de meubles ou encore d’instruments de musique. Lors de cette visite, vous aurez une vision assez détaillée du mode de vie indien. Vous aurez aussi une vue sublime sur Jodhpur, que l’on surnomme la « ville bleue ».

Et vous quel est votre lieu préféré en Inde ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des musées dédiés aux fruits

Top 5 des aéroports pour se relaxer

Fermer