Juil
13
2014

Top 5 : Nuit au musée ou à l’hôtel

baleine

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5- Le Bristol à Paris élu plus bel hôtel du monde par les téléspectateurs

Élu récemment « meilleur hôtel de France », l’hôtel de la rue du Faubourg Saint-Horoné a été récompensé du titre de « plus bel hôtel du monde ». Easyvoyage nous révèle que cette distinction a été décernée par les téléspectateurs de l’émission « Hôtels du Monde » diffusée sur Paris Première. 650 hôtels étaient en compétition et c’est finalement Le Bristol qui a été désigné grand vainqueur. L’hôtel, qui s’était offert une grande rénovation et un agrandissement en 2011, accumule désormais les récompenses. Il possède notamment la Distinction Palace depuis 2011.

4- La Nuit au musée

Le musée d’histoire naturelle de New York propose au public de découvrir les collections de nuit et de dormir sous la vedette du musée : une baleine bleue de plus de 9 tonnes. Fort du succès de la première édition organisée pour les enfants en 2007, la ville de New York a décidé de renouveler l’expérience avec des adultes cette fois-ci. Au programme : diner, champagne, orchestre de jazz et visite des quatre étages du musée. Plus de 32 millions de spécimens et objets sont exposés à travers les 45 salles d’exposition. Le 1 août prochain, 150 participants dormiront dans les lits d’appoint. Ils se doivent d’amener leurs sacs de couchage, oreillers et brosses à dents mais d’éviter les pyjamas. Au prix de 375 dollars (environ 275 €), les places se sont vendues en quelques heures seulement.

3- Record d’affluence sur les sites de voyage

L’Echotouristique révèle cette semaine un top 10 des principaux portails hôteliers en France. S’appuyant sur le nombre de visiteurs uniques (VU) au mois d’avril 2014, Booking.com arrive largement en tête. La filiale du groupe américain Priceline.com comptabilise 5 millions de VU. Chaque jour, 300.000 internautes se rendent sur le site. En deuxième position, on retrouve le site Accorhotels.com. Le groupe hôtelier français a affiché plus de 520.000 millions d’euros en 2013, sans compter les ventes de certaines marques telles que Ibis. On retrouve un seul comparateur dans ce classement : Trivago se hisse à la 5ème place. Airbnb fait son entrée à la 9ème place. Une réussite pour le site de location d’hébergements entre particuliers qui attire autant de clients que Gîtes de France. TripAdvisor, qui n’est pas (encore) considéré comme un site hôtelier, effectue une percée remarquable : le site d’avis a attiré 4,9 millions de visiteurs en avril dernier contre 2,7 millions en décembre 2012.

2- L’Assemblée nationale se positionne en faveur des taxis

Les députés ont adopté jeudi 10 juillet la proposition de loi du socialiste Thomas Thévenoud visant à régulariser la situation des voitures de transport avec chauffeurs (VTC) et à « moderniser la profession de taxi ». Après plusieurs mois de mobilisation dans plusieurs villes d’Europe et à Washington, les taxis ont gagné une première manche. Si elle est acceptée par le Sénat, cette loi permettrait aux taxis d’être géolocalisés gratuitement. A l’inverse, les VTC devront s’en tenir aux réservations préalables, sous peine de « 15.000 € d’amende et un an d’emprisonnement ». Les VTC ne pourront plus patienter aux abords des gares et aéroports dans l’attente d’une nouvelle réservation. Dans cette optique de modernisation, les taxis seront de couleur unique et dotés d’un terminal de paiement par carte bancaire.

1- Marrakech prévoit la construction d’un deuxième aéroport

La ville de Marrakech (Maroc) envisage la construction d’un deuxième aéroport d’ici quelques années afin d’absorber la hausse du trafic. Avec Agadir, Marrakech est la première destination touristique du Maroc. En 2013, le pays a franchi la barre des 10 millions de visiteurs. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a confirmé sa volonté d’atteindre les 20 millions de visiteurs à l’horizon 2020. Ce nouvel aéroport accueillera entre 10 et 15 millions de voyageurs à lui tout seul. Selon le quotidien marocain L’Economiste, la nouvelle plateforme coûtera environ 400 millions d’euros. Un partenariat entre le privé et le public sera mis en place afin de rechercher des financements supplémentaires dès l’année prochaine. Ce projet vient s’ajouter aux rénovations de l’aéroport de Menara, permettant d’augmenter sa capacité à 9 millions de passagers par an.

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • De bonnes nouvelles à part peut être pour les taxis.
    Cela ne va pas améliorer le prix des taxis en France qui sont horriblement cher pour un service bien médiocre 🙁

  • Booking.com a su développé ces dernirèes années des tonnes de fonctionnalités qui le mette en première position, loin derrière ses concurrents. Du bon boulot !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : accidents, ça roule mal pour le tourisme

Nos idées sorties du week-end du 11, 12, 13 et 14 juillet

Fermer