Déc
19
2016

Top 5 des raisons de découvrir Andorre en hiver

andorre

Avec plus de 300 km de pistes de ski, Andorre fait partie des destinations idéales pour faire du sport d’hiver. La Principauté d’Andorre est très facile d’accès. On peut s’y rendre en voiture, en bus. On vous propose donc de découvrir les 5 raisons pour découvrir Andorre en hiver.

Des vacances en famille

Andorre est une destination parfaite pour partir en vacances en famille. Le « Pays des Pyrénées » offre un large choix d’activités. Avec vos enfants prenez la direction de Grandvalira. Ils pourront faire du mushing (monter à bord d’un traîneau tiré par des chiens). D’autres activités ludiques seront également proposées à vos enfants, comme le tubing, ou encore la construction d’igloo

Lors de ces vacances en famille, arrêtez-vous à Naturlandia. Parmi les activités à faire en famille, vous pourrez découvrir le parc animalier et le Tobotronc, le toboggan alpin le plus long du monde avec 5,3km. Dans cet espace, vous pourrez rencontrer des ours, des loups ou encore des daims. Vos bambins pourront également s’initier au tir à l’arc ou encore s’aventurer dans l’Airtrekk, le plus grand sky trail d’Europe. A Palau de Gel, vos enfants pourront s’amuser avec les quads électriques, au curling, ou encore à faire du kart.

À Vallnord, vous pourrez également laisser vos enfants âgés de 1 à 4 ans dans un babyclub et vos petits de 4 à 8 ans pourront s’initier au ski dans un des parcs des neiges.

Un séjour entre amis

amis

Pour qu’un séjour entre amis soit réussi, le choix du lieu est un élément très important. La principauté d’Andorre propose de nombreuses activités à faire entre amis.

Les amateurs de sensations fortes prendront la direction du speed riding. Cette activité associe le parapente et le ski. Dans la famille des sports de glisse, vous pourrez tester l’airboard. Il permet de dévaler la piste sur un matelas gonflable. Vous pourrez aussi monter sur une motoneige ou conduire un buggy.

Le soir, vous pourrez vous amuser dans les pubs et discothèques d’Arinsal. Vous pourrez également faire un détour par Buda Espai pour danser au rythme des platines des DJ.

Un voyage en amoureux

amoureux

Vous ne savez pas encore où partir pour vos prochaines vacances en amoureux ? Andorre offre un large éventail de choix pour profiter des vacances au ski à deux. Vous pourrez ainsi dormir dans un hôtel insolite. L’hôtel Iglú est entièrement fait de glace. Il possède un jacuzzi et un restaurant.

Parmi les sorties les plus romantiques, vous pourrez partir faire des balades nocturnes en raquettes à neige. Vous pourrez aussi faire de la motoneige ou encore monter à bord d’un traîneau tiré par des chiens.

Des vacances relaxantes

relaxant

La principauté d’Andorre permet d’échapper au stress quotidien. En hiver, vous pouvez vous relaxer après une journée au ski. Prenez la direction du plus grand centre thermoludique du sud de l’Europe, Caldea. Cet établissement propose une grande variété de soins pour se détendre le temps de quelques heures. Vous pourrez ainsi tenter l’expérience du bain de pamplemousses. En effet, le pamplemousse a des effets positifs sur le corps. N’hésitez pas également à vous reposer dans des bains de chaleur.

Depuis juillet 2016, les enfants peuvent aussi découvrir le monde du spa. Likids se situe au premier étage de Caldea. Dans un espace de 300 m², les enfants âgés de 3 à 8 ans pourront profiter de l’espace fitness, partir dans l’espace beauty et se relaxer dans la plage de dunes.

Sinon, Inúu est le tout nouveau centre annexe à Caldea. Il vous fera découvrir le monde du bien-être grâce à de nombreux soins, dans un lieu fait de beauté et de sérénité.

Assister à des événements sportifs

sport

Tout au long de l’hiver, Andorre va accueillir de nombreux événements sportifs. La Coupe du monde de ski-alpinisme se déroulera du 21 et 22 janvier. Le 11 février, vous pourrez assister au Freeride World Tour. Vous pourrez aussi découvrir la Coupe du monde au kilomètre lancé qui se tiendra du 6 au 9 avril.

Sinon, vous pourrez également découvrir le Junior Freeride World Cup, entre le 3 et le 9 février. Le Skimo 6 2017 se tiendra le 5 mars. Enfin, le Total Fight (snow) aura lieu du 23 au 25 mars et le Total Fight (ski), du 30 mars au 1er avril. Advertisement

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Le top 5 des meilleures colonies de vacances pour votre enfant

marche noel lyon
Les plus beaux marchés de Noël de France

Fermer