Sep
12
2016

Top 5 des prisons parmi les plus célèbres à visiter

prison

L’univers carcéral vous intrigue ? Vous souhaitez entrer à l’intérieur d’un pénitencier ? Des Etats-Unis à l’Australie en passant par l’Afrique du Sud, on vous présente 5 anciennes prisons que vous pouvez visiter.

Alcatraz, Etats-Unis

alcatraz

Située sur l’île d’Alcatraz, à 2,4 km de la côte de San Francisco, la prison d’Alcatraz fait partie des plus célèbres établissements pénitenciers dans le monde. Devenue prison en 1933, elle a été fermée en 1963 car les coûts d’entretien et de gestion étaient trop élevés.

Ce site est connu pour avoir accueillir des détenus parmi les plus dangereux du pays, comme Al Capone ou Alvin Karpis. Le prix pour visiter cette prison est de $43.50 par adultes (environ 38 euros).

Robben Island, Afrique du Sud

robben

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Robben Island a notamment été un hôpital psychiatrique, un poste militaire de défense. Cet établissement est surtout célèbre pour être devenu une prison. Nelson Mandela y a été emprisonné pendant 18 ans.

La visite coûte 320,00 rands, environ 20 euros. Vous pouvez aussi visiter la prison de Robben Island depuis chez vous.

Tour de Londres, Angleterre

tour-de-londres

Au fil des siècles, la Tour de Londres a accueilli de nombreux prisonniers. Le premier détenu est entré en 1100. Parmi les prisonniers les plus célèbres, on peut citer Jean le Bon, le roi de France, Anne Boleyn, 2e épouse d’Henri VIII ou encore le père de Louis XII, Charles d’Orléans.

La visite coûte £25.00 (environ 29 euros).

Le Château d’If, France

chateau-dif

Rendu célèbre grâce au roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, le château d’If fait partie des sites les plus visités de Marseille. Classé monument historique depuis 1926, il a accueilli ses premiers prisonniers en 1540. Les opposants au pouvoir y sont emprisonnés jusqu’en 1871.

L’entrée du château coûte 5,5 euros. C’est gratuit pour les Français de – de 26 ans. Il faut rajouter le billet du bateau pour y aller : 10,80 euros.

Old Melbourne Gaol, Australie

melbourne

Située à Melbourne, l’ancienne prison Old Melbourne Gaol a été fermée en 1929. 133 détenus y ont été pendus pendant les 84 années de fonctionnement. Et depuis sa fermeture, cet établissement est devenu un musée.

La visite coûte $25 par adultes (environ 16 euros).

Avez-vous déjà visité une prison ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Cet article est intéressant dans le sens où le sujet est original, en tout cas les photos sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des destinations à découvrir dans la Plaine Commune

Top 5 des destinations incontournables en Floride

Fermer