Oct
10
2013

Top 5 des clichés sur les Parisiens

paris ville

Certaines caricatures ont la peau dure en France. Découvrez notre top 5 des clichés sur les Parisiens.

Le Parisien fait la gueule

pas content

Le Parisien passe son temps dans les bouchons ou sous-terre, dans le métro et le RER. Son quotidien, c’est métro-boulot-dodo. Si vous souriez dans les bouches du métro, on vous prendra pour un extraterrestre.

Le Parisien est arrogant

paris

Pour un éditorialiste du Financial Time, Paris est une ville « hostile et prétentieuse ». Les Parisiens sont, quant à eux, vus comme arrogants. Dans un sondage réalisé par TripAdvisor pour connaître les destinations touristiques les plus conviviales dans le monde, la ville lumière se classe 33e sur 40.

Le Parisien ne sait pas conduire

paris voiture

La voiture à Paris, c’est l’enfer. Bouchons, engueulades, accidents, PV … La priorité n’est pas à droite mais au plus fort. Dans les ronds points, il faut s’y imposer à l’entrée et ensuite faire attention aux entrants. Une citation d’un film de Michel Audiard résume très bien le tout : « Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire ».

Le Parisien encourage le PSG

parc des princes

Depuis que le PSG a été champion de France l’année dernière, l’équipe parisienne a vu son nombre de supporters augmenter. Notons que le fan du PSG est forcément anti-OM. On ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça !

Le Parisien méprise les touristes et Paris

tourisme

Alphonse Karr caractérise parfaitement le Parisien : « Le vrai Parisien n’aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs ».

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_75

4 commentaires Faire un commentaire

  • Allant régulièrement sur Paris pour raison professionnelle, c’est vrai que l’on voit les gens tirer la tronche dans le métro … Après on ne sait pas quel est le pourcentage de vrais parisiens dans le lot …

  • Ok pour tout, sauf le PSG, tous les parisiens ne sont pas fans de foot 😉 en tout cas il est clair que les parisiens tirent une tête pas possible, mais bon cela est aussi du à la grisaille, en Bourgogne les gens ne sont pas plus joyeux pour autant !!!

  • Je connais aussi des parisiens qui s’en foute du foot. Après, dans toutes les villes du monde, quand t’as 1h de métro à faire pour aller bosser, tu tires la tronche !

  • Article intéressant mais il faut noter que la plupart des gens que l’on crois à Paris ne sont pas de « vrais » parisiens. La plupart sont originaires de Province, même s’il faut admettre que cette ville n’est pas réputée pour la gaieté des gens, peut-être le climat?

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des villes où il ne fait pas bon de vivre

Top 5 des clichés sur la Bretagne

Fermer