Mai
18
2014

Top 5 : De Christophe Colomb aux enfants, vive l’éducation

paris

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité de la semaine dans ce top 5.

5 – Record de fréquentation touristique pour Paris

29,3 millions de visiteurs ont découvert Paris en 2013. Il s’agit d’un record de fréquentation touristique, selon le bilan de l’Office du tourisme de la ville publié ce mardi. Dans les détails, les Chinois adorent la capitale Française, en hausse de 27 %, à 532.200 arrivées hôtelières. Les Américains sont aussi revenus en force avec 1,85 million de nuitées hôtelières (+15 %) à Paris intra-muros. De leur côté, les réservations françaises sont en recul de 8,6 %, à 10,92 millions.

4 – Vidéo : vertige dans le ciel de Chicago

Tilt!, 360 Chicago est la nouvelle attraction de Chicago. Installée au sommet de l’un des gratte-ciel les plus emblématiques de Chicago, le John Hancock Center, elle propose d’admirer la vue de la ville au 94e étage en s’appuyant sur une fenêtre penchée avec un angle de 30°. Ouverte depuis samedi, le prix d’entrée est de 5 dollars.

3 – Le navire de Christophe Colomb découvert ?

Barry Clifford a-t-il découvert l’épave de la Santa-Maria, l’un des trois navires de Christophe Colomb lors de son expédition vers le Nouveau Monde ? Interrogé par The Independent, Barry Clifford, un archéologue sous-marin américain explique : « Tous les éléments géographiques, topographiques et archéologiques suggèrent fortement qu’il s’agit bien du fameux navire amiral de Colomb, la Santa Maria ». De son côté, le directeur du bureau national d’ethnologie, Hérold Josué, parle d’une erreur historique. Selon lui, les restes de la Santa Maria auraient servi à bâtir le premier fort espagnol sur le sol haïtien.

2 – L’aéroport de Nice a la plus belle approche du monde

Dans un sondage de PrivateFly, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a décroché la première place du palmarès 2014 des plus belles approches d’aéroports du monde. Il devance les aéroports de London City, Los Angeles LAX et Rio de Janeiro.

1 – Un restaurant offre une réduction insolite

Un restaurant de Calgary (Canada) offre une réduction aux familles dont les enfants se tiennent bien à table. Comme l’explique TF1 news, « Toshi Karino, le propriétaire de ce bar à vins italo-japonais, a opté pour cette pratique depuis un an ». Il propose une réduction de 5 dollars sur l’addition si les « enfants sont bien élevés ». Cette initiative a rapidement connu une certaine notoriété.

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : Les Français partent moins en vacances

Curieusevoyageuse : « La Chine n’est pas exactement le Nouvel Eldorado que croient certains »

Fermer