Oct
21
2013

Top 10 des pires aéroports pour dormir en Europe

aéroport

Le site sleepinginairports vient de publier le classement des « pires aéroports pour dormir ». Celui qui manque de propreté, de confort, d’équipement, de services et dans lequel il faut pour passer la nuit sans utiliser de prestations hôtelières.

Découvrez les pires aéroports pour dormir en Europe en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Bergame-Orio al Serio (Italie)

Bergame-Orio al Serio

Surtout ne dormez pas dans l’aéroport de Bergame-Orio al Serio, le plus important d’Italie pour le trafic aérien Low cost. Il remporte la palme des pires aéroports pour dormir en Europe.

2 – Paris Beauvais (France)

paris beauvais

L’aéroport français arrive en deuxième position. Aucun vol ne circule entre 23h et 6h. C’est donc difficile de dormir dans l’aéroport.

3 – Francfort Hahn (Allemagne)

Francfort Hahn

Dormir sur le sol ou sur des sièges en plastique, ça fait vraiment mal au dos. L’avantage c’est que vous ne serez pas inquiétés par la sécurité. Faut bien trouver un point positif pour l’aéroport Francfort Hahn.

4 – Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino (Italie)

Rome Fiumicino

L’Italie est bien représentée dans ce top 10 des pires aéroports pour dormir en Europe. L’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino se classe au pied du podium. En ce moment, un projet d’agrandissement est à l’étude. Les dirigeants de l’aéroport devraient plus se porter vers la qualité plutôt que vers la quantité.

5 – Londres Luton (Angleterre)

london luton

Avec des annonces au micro toute la nuit, pas sûr que l’on arrive à trouver le sommeil dans l’aéroport de Londres Luton. Il se classe à la 5e position.

6 – Kiev Boryspil (Ukraine)

Kiev Boryspil

Très peu d’endroit pour s’asseoir. Un personnel de sécurité assez agressif. L’accueil ukrainien n’est pas le meilleur au monde. L’aéroport de Kiev Boryspil se positionne à la 6e place.

7 – Moscou Sheremetyevo (Russie)

Moscou Sheremetyevo

Certaines boutiques n’acceptent pas l’euro. Les sièges pour se reposer quelques heures ne sont pas du tout confortables. L’aéroport de Moscou Sheremetyevo fait forcément partie des pires aéroports pour dormir en Europe.

8 – Rome Ciampino (Italie)

Rome Ciampino

Comme le dit un anonyme sur le site sleepinginairports : « si vous prévoyez d’arriver à Ciampino au milieu de la nuit pour attraper un départ tôt le matin … vous avez fait une grosse erreur ». Le personnel de la sécurité n’est pas forcément présent la nuit et la température est plus fraiche qu’en dehors de l’aéroport de Rome Ciampino.

9 – Berlin Tegel (Allemagne)

Berlin Tegel

Une odeur infecte. Un endroit très éclairé. Pas sûr que votre nuit dans l’aéroport de Berlin Tegel soit l’une des meilleures que vous passerez.

10 – Pise (Italie)

pise

Les arroseurs automatiques qui aspergent les bagages. Comme pogoPete, on n’aurait pas été content de dormir à côté de l’aéroport de Pise. Malheureusement, on ne peut pas se reposer tranquillement dedans car il est fermé entre 0h et 4h.

Dans le monde, le pire aéroport pour dormir se trouve à Manille (Philippines). Vous pouvez aussi (re)découvrir notre top 10 des aéroports les plus dangereux ou encore notre top 10 des plus beaux aéroports du monde.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Ah beauvais c’est sûr ! C’est tout petit et il n’y a rien de prévu pour dormir…

  • Merci pour cette liste d’aéroport a éviter pour dormir, j’ai déjà fait l’expérience a celui de Luton a cause de forts intempéries et effectivement j’en garde pas un très bon souvenir et je comprends pourquoi il se retrouve dans ce top 10, c’est cool de nous la faire partager…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des clichés sur le Nord

Top 10 des communes françaises les moins peuplées

Fermer