Jan
6
2014

Top 10 des pays à visiter en 2014

tourisme

Après les fêtes de fin d’année, on a souvent du mal à se remettre directement au travail. C’est pour cette raison que l’on vous propose de réfléchir aux pays que vous pourrez visiter en 2014. Découvrez le top 10 réalisé par Lonely Planet.

1 – Le Brésil

rio

En accueillant la Coupe du Monde cette année, le Brésil est le pays qu’il faut découvrir en 2014. Parmi les autres principales attractions, on peut citer le célèbre Carnaval de Rio, les plages ou encore la musique. On vous conseille de vous y prendre en avance pour réserver si vous souhaitez aller voir un match de Coupe du Monde car vous risquerez de voir les prix flamber.

2 – L’Antarctique

antarctique

Si vous souhaitez être plus original et avoir froid, vous pouvez préférer l’Antarctique. L’expérience est unique. Vous pourrez côtoyer des phoques, des manchots. Vous vous illuminerez devant une aurore polaire en Antarctique.

3 – L’Ecosse

ecosse

En 2014, l’Ecosse accueille les Jeux du Commonwealth. C’est un bon argument pour visiter ce pays avec ses bons groupes de rock, ses châteaux hantés et ses pubs remplis de bières.

4 – La Suède

suède

Umeå deviendra la Capitale Européenne de la Culture en 2014. La Suède, c’est un mélange de paysages, entre la douceur de vivre des longues plaines et la modernité des grandes villes.

5 – Le Malawi

malawi

Observer, se relaxer, se ressourcer, faire le plein d’énergie et surtout respirer. Situé au Sud-Est de l’Afrique, on parle peu souvent du Malawi comme d’un pays à découvrir. Pourtant, vous ne serez pas déçu par votre séjour.

6 – Le Mexique

mexique

Visiter le mythique Yucatan, se balader sur les longues plages de sable fin à Acapulco, découvrir les parcs nationaux immenses … Le Mexique est le sixième pays qu’il faut voir selon le classement de Lonely Planet.

7 – Les Seychelles

seychelles

Le prix d’un voyage aux Seychelles devient de plus en plus abordable. Vous pourrez forcément glander sur la plage, mais aussi y faire des randonnées, de la plongée ou du bateau.

8 – La Belgique

belgique

De ce top 10 des pays à visiter en 2014, la Belgique est logiquement le pays où le prix du billet de voyage est le moins cher. Le « plat pays » ne se résume pas seulement au Manneken Pis, à la Grand-Place de Bruxelles ou aux moules-frites. La Belgique possède aussi de nombreux musées.

9 – La Macédoine

macédoine

Visiter les monastères, basiliques et les sites archéologiques. Ou découvrir la capitale, Skopje, complètement refaite à neuf. Le séjour en Macédoine ne pourra être que dépaysant.

10 – La Malaisie

malaisie 2

La Malaisie est un pays fait de contraste. D’un côté, on retrouve la terre exotique, peuplée par des pirates et autres chasseurs de fauves. De l’autre, on peut découvrir un pays moderne, vivant entre autoroutes, gratte-ciel …

Le Top 10 des pays à visiter en 2014 est terminé. Et vous, vous savez déjà où vous allez partir cette année ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

13 commentaires Faire un commentaire

  • Oh, même pas le Portugal ?! 🙁

    • Malheureusement pour toi Audrey, le Portugal ne figure pas dans ce classement, même si on adore ce pays 🙂

      • Oh, tant pis, il figure dans le mien après tout 😉

  • Tout à fait d’accord avec le N°1 de ce top. Le Brésil est définitivement la destination à ne pas rater en 2014. On a eu la chance de visiter le Brésil pendant 2 mois. De Rio aux côtes du Nord en passant par l’Amazonie. Si vous préparez un voyage au Brésil, n’hésitez pas à consulter notre blog voyage avec nos récits et conseils.

  • Et l’islande non? 🙂

  • Etonnant de retrouver la Belgique dans cette liste car, même si c’est un beau pays, il y en a bien d’autres plus dépaysants …

    • Tout comme toi, on a été étonné de voir la Belgique dans ce classement 🙂

  • Tout à fait d’accord avec le commentaire de Christophe ! Après, il ne s’agit que d’un « top 10 » car en somme, tous les pays sont bons à découvrir. Il y en a certains plus que d’autres…

  • Ah ? vous ne mettez pas le canada ?
    pour le brésil je comprends mon frère a adoooooré !

  • J’étais sûre de trouver le Brésil mais niveau prix ça serait très cher en été cette année.Sinon je suis un peu surprise comme Christophe de trouver la Belgique, je pensais trouver l’Espagne par exemple mais bon tous les pays sont beaux finalement.

  • Superbe liste à laquelle nous ajouterions les îles Baléares en Espagne

  • une aurore en Antarctique, ce n’est vraiment pas probable compte tenu que l’on y va en été.

  • Bienvenue au #Mexique, mi Casa es tu Casa !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des répliques de villes en Chine

Top 5 des villages les plus surprenants d’Europe

Fermer