Jan
26
2018

S’offrir une nuit à Paris avec Astotel

Habitant près ou loin de Paris, ou même à Paris même, qui n’a pas eu l’envie de s’offrir un week-end ou même une soirée dans la capitale, de voir une pièce de théâtre ou un concert et ensuite de profiter d’une nuit d’hôtel sur place pour s’octroyer un moment privilégié ? Place à l’évasion le temps d’un week-end ou plus…

Patrice Chéreau revisite l’opéra

Direction le musée de l’Opéra Garnier et sa mise à l’honneur de l’oeuvre de Patrice Chéreau « Mettre en scène l’Opéra », présentée jusqu’au 3 mars 2018. À travers une centaine de documents issus des collections de la BnF, de l’IMEC et de collections privées (manuscrits, correspondance, dessins, maquettes, photographies…), l’exposition invite à explorer les processus de création mis en oeuvre pour l’opéra et interroge la spécificité du travail du metteur en scène, cinéaste et acteur pour la scène lyrique : direction des chanteurs, dialogue avec les chefs d’orchestre, concepteurs lumières et costumes. Elle confronte aussi les diverses influences artistiques qui sous-tendent le choix des décors, conçus avec le scénographe Richard Peduzzi comme de véritables agents du drame en train de se jouer.

Patrice Chéreau (1944-2013) a profondément marqué le paysage artistique de ces dernières décennies. Parallèlement à son travail théâtral, il s’est lancé très tôt dans la mise en scène d’opéra. Après des débuts remarqués au Festival de Spolète et à l’Opéra de Paris, il s’est imposé sur la scène internationale à l’occasion du centenaire du Festival de Bayreuth, avec une production historique de la Tétralogie de Wagner dirigée par Pierre Boulez.

A deux pas de l’Opéra Garnier, des Grands Boulevards, de la Place Vendôme et de la rue de la Paix, l’Hôtel Astra Opéra 4 étoiles invite au divertissement grâce à son emplacement au cœur du quartier des théâtres, des Grands Magasins, lieux incontournables de la ville lumière. L’hôtel dispose de 82 chambres à la décoration raffinée et contemporaine faisant la part belle aux couleurs douces et au bois naturel. L’équipe est discrète et chaleureuse.

Kupka, pionnier de l’abstraction

Du 21 mars au 30 juillet, l’exposition Kupka, pionnier de l’abstraction est présentée aux Galeries Nationales du Grand Palais. Première rétrospective, depuis l’exposition de 1975-1976 au Solomon R. Guggenheim Museum de New York et au Kunsthaus de Zurich, et celle de 1989 au musée d’art moderne de la ville de Paris, elle couvrira l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, de ses débuts marqués par le symbolisme jusqu’à ses dernières réalisations dans les années cinquante. Grâce au parcours européen de Kupka, enraciné dans sa Bohème natale, formé dans la Vienne fin de siècle et dans le Paris des avant-gardes, l’exposition conduira à une nouvelle approche de deux courants majeurs des XIXe et XXe siècles, le symbolisme et l’abstraction, dont Kupka fut l’un des principaux acteurs.

L’Hôtel Astoria situé dans le 8e arrondissement, à 10 minutes en métro du Grand Palais, est un excellent pied à terre. Ses 86 chambres sont décorées avec des teintes chaudes et un mobilier contemporain. L’ambiance y est chaleureuse et cosy.

Les surprises du théâtre des Bouffes Parisiens

Le théâtre des Bouffes Parisiens, situé dans le 2e arrondissement, réserve des surprises pour 2018, que ce soit avec la pièce de théâtre Douce Amère avec Mélanie Doutey et Michel Fau, déjà en cours, ou avec Des écrivains parlent d’argent avec Fabrice Lucchini à partir du 15 octobre.

L’Hôtel Malte, à deux pas du théâtre, propose un emplacement idéal pour un séjour exceptionnel, à proximité des grands magasins. Élégamment dissimulé derrière une façade datant du XVIIe siècle, l’hôtel propose 64 chambres à la décoration raffinée, mêlant des éléments inspirés de l’Art nouveau et de l’Art Déco à d’autres plus modernes.

Bon séjour à Paris !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
portugal-paysage
5 bonnes raisons de partir à la découverte du Portugal

Venise, la sérénissime vous ouvre les bras

Fermer