Nov
28
2012

Record : Il voyage dans 201 pays sans prendre l’avion

Après 1426 jours de voyage et 4 passeports remplis, Graham Hughes est devenu la première personne à se rendre dans 201 pays sans prendre l’avion. « Je me suis parfois demandé dans des moments difficiles pourquoi je persistais à accomplir ce tour du monde. Mais je finissais toujours par trouver une bonne raison et je reprenais la route… » affirme-t-il aujourd’hui au Telegraph.

Chaque jour, cet Anglais de 33 ans dépensait en moyenne 12 euros. Graham Hughes a commencé ce voyage à travers le monde le 1er janvier 2009. A l’époque, il souhaitait visiter les 193 pays membres des Nations Unies. Au final, il a ajouté dans sa longue liste, Taiwan, la Cité du Vatican, la Palestine, la Kosovo, le Sahara Occidental, et enfin les quatre pays faisant partis du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l’Irlande du Nord). A part les transports en commun, celui qui anime sa propre émission de télé « Graham’s World » sur la chaîne thématique National Geographic a pu compter sur l’aide de la population : un toit pour la nuit ou de l’auto-stop.
.

Des joies et des larmes

L’aventurier a aussi connu quelques moments difficiles. Il a été incarcéré 6 jours au Congo pour suspicion d’espionnage, a été arrêté au Cap Vert pour séjour illégal. Mais sûrement le pire reste l’appel de sa sœur, atteinte d’un cancer en phase terminale, pour lui dire adieu et lui demander « d’aller jusqu’au bout ».

Interrogé par le journal anglais, sur les plus beaux souvenirs de son incroyable périple, Graham en cite quelques-uns: « le lancement de la dernière fusée à Cap Canaveral, danser avec une tribu de Papouasie en Nouvelle-Guinée… ». Graham Hughes a maintenant fini son voyage dans le sud-Soudan le 26 novembre. Il ne compte toujours pas prendre l’avion et veut rallier Liverpool, sa ville natale, en bus et en ferry. Pas sûr qu’il reste longtemps sans voyager.

[Capture écran du Telegraph]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Un réel exploit que j’ai aussi lu dans le journal du métro, c’est fou quand même.
    Je le pensais d’ailleurs plus jeune!

    ps : l’histoire de sa soeur, c’est tellement triste, je n’avais pas lu ce passage u_u

  • impressionnant !
    une sorte d’exemple pour les phobiques de l’avion !

  • Sympa ! Le seul soucis est qu’il faut vraiment du temps pour voyager de la sorte !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
La première fois des grands voyageurs

Les compagnies lui refusent l’accès à bord, elle meurt

Fermer