Mai
21
2013

Quelle(s) destination(s) choisir pour des vacances en famille réussies ?

menton

C’est la question piège, l’énigme du sphinx, le casse-tête chinois par excellence. Quelle destination choisir pour des vacances en famille réussies ? Il faut amuser les enfants, intéresser les parents, divertir, relaxer et enthousiasmer des personnalités différentes de tous âges. Voici le top 3 des destinations familiales.

Safari en Tanzanie ou au Kenya

Il n’y a guère mieux qu’un safari organisé dans l’un des plus beaux pays du monde pour émerveiller à la fois les petits et les grands. Initier vos enfants aux merveilles de la faune et de la flore africaine, c’est à la fois les enchanter, les élever dans le respect de la nature et les éduquer. De nombreuses agences proposent des formules flexibles. Vous pourrez partir à la découverte de la savane par le biais d’excursions guidées, et une fois rentrés, confier vos enfants aux animateurs pour des activités encadrées tandis que vous profitez d’instants de détente mérités. C’est la formule gagnante !

Le Soleil de la Crête ou de l’Andalousie

Les plages de sable fin, les eaux transparentes et le soleil sont garantis dans ces destinations de rêve. Donnez un seau et une pelle à vos petites têtes blondes et laissez-vous aller à la douce torpeur des vacances au soleil. Les plus actifs pourront s’adonner au sport nautique de leur choix, tandis que les autres auront enfin le temps de lire, à l’ombre d’un palmier, un thriller dans une main et un cocktail dans l’autre. L’Andalousie et la Crête se prêtent extrêmement bien au tourisme culturel, si vous souhaitez incorporer de telles visites à votre farniente.

Parcs à thèmes en France et à l’étranger

Parfaits pour des séjours courts mais intenses. Les plus en vue sont le parc Euro Disney, à Marne la Vallée, ou les multiples Center Parcs, partout en Europe. Le parc Euro Disney s’adapte parfaitement aux besoins de tous les grands enfants : parc à l’esthétique de conte de fées, il possède de charmants manèges pour les enfants en bas âge et de folles montagnes russes pour les plus intrépides. Des restaurants à thème viennent compléter un tableau onirique. Les domaines Center Parcs proposent, quand à eux, des vacances encore plus variées, la plupart offrant, outre les centres aquatiques qui raviront les enfants, des terrains de golf, des spas et des activités écolos dans les plus belles régions d’Europe.

N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance – les familles étant souvent limitées aux vacances scolaires, réservez donc vos billets d’avion le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs préférentiels. Si vous êtes titulaires d’une carte American Express, n’oubliez pas vos Miles Flying Blue ! Les miles accumulés à chacun de vos achats vont permettront d’obtenir des billets prime tout en bénéficiant d’offres spéciales dans certains domaines Center Parcs.

[Photo 1 ]

1 commentaire Faire un commentaire

  • C est lameilleur facon de choisir des vacances pour les
    gens paresseux ou n ayant pas de choix

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Conseils pour prendre la route en toute sécurité

Croisière Caraïbes signée Royal Caribbean

Fermer